Problèmes avec Agence Immobiliere

Dalin02 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 7 nov. 2009 à 21:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 nov. 2009 à 09:43
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de ce qui m'arrive mais surtout avoir des conseils ! SVP !
Au mois de juillet nous faisions comme tous les mois un chèque pour payer notre loyer, cependant et pour la énième fois l'agence qui gère notre appart nous envoie un courrier nous signifiant que nous n'avions pas payé notre loyer suite à quoi nous les appelons leur demandons gentiment de nous envoyer un courrier de désistement, courrier que nous avons reçu le 5 aout, entre temps nous sommes devenu des locataires modernes nous payons notre loyer par virement, mais comme par hasard ce mois-ci aujourd'hui même d'ailleurs nous allions faire notre virement quand nous avons constaté qu'ils viennent (il y a deux jours) d'encaisser ce chèque.
Mes questions sont les suivantes :
* Sont-ils dans l'illégalité, puisqu'ils se sont désistés sur ce chèque? (Bien que nous n'ayons pas fait opposition sur ce chèque) Si ils sont dans l'illégalité y a-t-il un article de loi qui le signifie? Lequel ?
* Puis-je demander des dommages et intérêts ? Et si oui dans quelles mesures ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous rappel que cette affaire a comme vous l'aurez sans doute déjà saisie un caractère urgent.

D'autre part, nous sommes dans cet appartement depuis le 28 mars 2008, nous payons dans nos charges le chauffage collectif or le chauffage n'a jamais fonctionné ! Si nous pouvions faire d'une pierre deux coups ce serait parfait !
Quel article de loi puis-je consulter a ce sujet??
Merci L.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
8 nov. 2009 à 09:43
bonjour
si on demande une lettre de désistement, c'est bien pour s'en servir si ensuite la personne ne respecte pas son engagement, donc oui, vous pouvez porter plainte
pour le chaffage, voici les textes et le courrier à mettre en demeure le proprietaire et l'agence et sans reponse, les assigner au tribunal
cordialement

Modèle de lettre - Location : demande de réparation
Dernière mise à jour le 15 septembre 2009 à 12:01 par ericRg
Publié par ecrins
La liste des réparations locatives est fixée par le décret du 26 août 1987. En principe, le locataire doit effectuer toutes les réparations de menu entretien. A l'inverse, les grosses réparations sont à la charge du bailleur : remplacement des fenêtres qui laissent passer la pluie, de la chaudière, etc. Si le bailleur n’effectue pas les réparations, le locataire doit saisir le tribunal d'instance.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville



Objet : demande de réparation

Comme je vous l'ai indiqué lors de notre entretien téléphonique, j’ai constaté depuis le... (date) que... (préciser les désagréments constatés).

Ces désagréments sont la conséquence du mauvais état de... (préciser).

Je vous demanderai donc d’effectuer les réparations nécessaires... (préciser) dans les plus brefs délais puisque ces dommages empêchent une occupation normale du logement.

Faute de réponse dans les...jours, je me verrais contraint de saisir le tribunal d'instance, à qui je demanderai également des dommages-intérêts pour réparer ce préjudice.

Formule de politesse


Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
1