Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Meilleur moment pour se pacser

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 12:29:33 nikos, le 8 nov 2009 à 11:11:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a une grande différence entre mes revenus et ceux de mon amie,

je déclare environ 50 000€ et mon amie 14 000€ .

On dit que le pacs est intérressant si il y a un ecart important .

Mais dans notre situation qu'elle est la meilleure periode pour se pacser?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « meilleur moment pour se pacser » dans :
Cour de Cassation, Chambre civile 1, du 4 mai 1999, 97-11.703, Publié au bulletin Voir 1° Ayant relevé qu'une cliente avait donné à sa banque l'ordre de vendre tout ce qu'elle possédait au meilleur moment possible mais qu'elle lui avait ensuite, à deux reprises, adressé de nouvelles instructions, incompatibles avec les premières, une...
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Pacs : droits, obligations et procédures VoirAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Pacs et logement : comment acheter à deux VoirPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus VoirComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui peuvent...

1

bozzo11, le 8 nov 2009 à 12:29:33

Forcément au milieu de l'année pour couper vos revenus en deux.
L'année du PACS vous établissez trois déclarations : deux avant l'évènement pour chacun des pacsés et une après pour les revenus perçus après le PACS.
Votre amie sera non imposable et vous, vous serez imposé pour la partie célibataire sur 25.000 euros (en prenant comme référence 50.000 euros imposables) et pour la partie ''Pacsés" sur 25.000 + 7.000 euros.

Vous pouvez faire des simulations sur impots.gouv. et je pense que vous verrez un net avantage, compte tenu de votre taux marginal d'imposition.

Répondre à bozzo11