Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus value, tva et autres frais de vente ?

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 06:55:44 loursbaptiste, le 8 nov 2009 à 15:38:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'envisage de vendre un bien immobilier en France que je n'habite pas (expatrié dans un pays de l'UE).
Quels sont les frais liés à la vente ?
L'appartement a bientot 2 ans, je l'avais acheté en construction.

La plus-value se calcule en fonction du prix d'achat et des travaux réalisés, des frais d'acquisition par rapport au prix de vente ? A quel pourcentage se monte cet impôt ?
Dois-je reverser une partie de la TVA ?
La taxe foncière est due par le proptiétaire au 1er janvier je crois ?
Y-a-t il des frais de notaires pour le vendeur ?
Je suppose également que le remboursement de prêt anticipé ne se fait pas sans frais ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « plus value, tva et autres frais de vente ? » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objets VoirPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont...
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt VoirCalcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...

1

loursbaptiste, le 9 nov 2009 à 06:55:44

Et dans le cas d'un appartement de 12 ans acheté il y a 3 ans ?
la plus value ne se calculera plus que sur les 30% du montant réalisé ?
Il n'y a plus de TVA à reverser ?
Il faut compter les frais de remboursement de prêt (à hauteur de 1 semestre d'intéret dans ce cas).

Ai-je oublié des choses ?

Qui rédige la promesse de vente ? Le notaire aussi ? Est-ce que ça fait partie des frais de notaire payés par l'acheteur ?
Et en cas de désistement de l'acheteur ?

Répondre à loursbaptiste