Pas du tout Momomeca, j'ai beaucoup d'estime pour toi, désolée (je suis une dame de ans) j'oublie parfois d mettre des gants quand je réponds.
Je ne suis pas inscrite non plus aux Assedics, mon compagnon non plus: je ne supporte pas la condéscendance, ni les obligations qui vont avec cette inscription.
Je suis bac +4, et j'ai bossé 18 ans dans un centre de recherches, nous avons été vendu 4-5 fois, et la derniére fois à des Japonais, qui nous avaient acheté à une banque d'assurance américaine...je n'ai plus supporté ce systéme, j'ai démissionné de ma propre volonté en 2004.
Depuis 2004, j'ai démissionné 3 fois: ADMR, et 2 entreprises de nettoyage industriel pour des raisons où je n'acceptais pas d'être traité comme un meuble par la direction de ses entreprises, je gagnais 4 x moins que lorsque j'étais bio-chimiste, mais j'aimais le contacte avec mes personnes agées ...
Tout ça pour te dire: je travaille là où je veux actuellement en chéque emplois service, parfois même en bénévolat pur et simple, car certaines personnes âgées ne peuvent tout simplement pas payer (je ne suis pas trop naïve, je le fais quand je suis certaine de ça et parce que je le veux bien!)
J'ai fait une formation( où j'étais payé 800 euros /mois par le CNASSEA) de 2 ans en 2005-2006, j'ai acquis des terres, d'ici le printemps je m'installe officiellement en agriculture bio: quelques bêtes et maraichage!