VENTE D UN BIEN

MILOU - 9 nov. 2009 à 10:01
 MILOU - 9 nov. 2009 à 11:20
Bonjour,
je suis mariée sous le régime de la séparation de bien, avec mon mari nous avons acheté une maison à 50 % chacun non sommes actuellement séparés mon mari vit dans cette maison moi j'ai pris un appartement en location, (pas de pret en cours)
Je ne veux pas divorcer ni vendre cette maison mon mari peut il m obliger à vendre actuellement nous n'avons aucun papier officiel mais je pense qu'il veut refère sa vie qu'il voudra divorcer et m'obliger à vendre, qu'elles sont les possibilités que j'ai merci de votre réponse

7 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
9 nov. 2009 à 10:14
avez-vous par hasard fait une "tontine"?
0
Non, nous avons juste un contrat de séparation de bien
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
9 nov. 2009 à 10:49
il est plus facile de répondre à votre demande, par l'inverse, vous comprenez!

On se met dans le cas de Monsieur, pour illustrer:

- pourquoi garder un bien, quand le couple ne fonctionne plus?
- nul n'est tenu de rester en indivision.
- Pourquoi n'achetez-vous pas sa part?
-...


hs: une tontine aurait pu aider à ne pas vendre!
0
Pour ma part je ne veux pas divorcer car j aime mon mari je n'ai pas les moyens de racheter sa part, si il fait tout de meme une demande de divorce je serai alors obligée d'aller devant le juge celui ci pourra mettre la maison en vente meme si je ne suis pas d'accord voilà ma question merci
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
9 nov. 2009 à 11:03
oui, et c'est normal!

Maintenant je compatis à votre détresse, aimer quelqu'un qui ne veux plus de vous...avez-vous des enfants?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous n'avons pas d'enfants ensemble il a reconnu une fille sans etre marié moi j'ai deux enfants d'un précédent mariage, mais je vous remercie vous avez répondu à ma question
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
9 nov. 2009 à 11:17
maintenant, faites attention, car au bout de 2 ans de séparation, le divorce peut-être demandé et facilement obtenu!
0
OUI je le sais et suite à cette procédure nous passerons devant le juge et même si je ne suis pas d'accord pour v endre la vente sera ordonnée et je ne pourrai pas m'opposer à la décision
0