Défaillance carrelage dans une VEFA

manoue2b - 9 nov. 2009 à 10:43
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 9 nov. 2009 à 15:08
Bonjour,

j'achète un appartement vendu en état futur d'achèvement et le carrelage qui m'était proposé d'origine(1er choix) ne me convenait pas. J'ai donc choisi un autre carrelage moyennant une plus-value qui me plaisait d'avantage même si le vendeur m'a fait savoir qu'il s'agissait d'un carreau de second choix et qu'il risquait d'y avoir dans les coins du carreau des petits défauts. Il m'a montré un exemple, le défaut était mineur et ne se voyait qu'en y regardant de près.
Le carrelage a été posé, et à mon grand étonnement certains carreaux étaient noirs au lieu d'être gris. Je refuse donc de payer la plus-value tant que le carreleur ne me change pas les carreaux défaillants. Cependant celui-ci proteste que j'ai fait le choix d'un carreau de second choix et qu'il n'est donc pas responsable de ce défaut. Je considère cependant qu'il aurait au moins pu placer ces carreaux dans un endroit caché (sous la cusiine, dans un placard). Quel rcours ai-je pour l'obliger à me changer les carreaux défaillants? Le promoteur a pris jusqu'à présent la défense du carreleur.
Merci de m'aider.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
9 nov. 2009 à 11:42
Bonjour, c'est vous qui avez fait ce choix et vous n'avez pas de recours , il vous avez aimablemnt averti de ce second choix, alors qu'il vous avait proposé un 1er choix .
0
Oui mais quand j'ai demandé que signifiait second choix il m'a répondu qu'il risquait d'il y avoir des petits défauts dans les angles, il m'a d'ailleurs montré un exemple mais il ne m'a en aucun cas dit qu'il risquait d'y avoir un carreau gris et un carreau noir...
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395 > manoue2b
9 nov. 2009 à 15:08
re...mon post de ce matin reste entièrement valable.
0