Separation - Garde enfant de 1 an

Amelien - 9 nov. 2009 à 11:58
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 nov. 2009 à 13:24
Bonjour,

Voici ma situation. Avec ma copine, nous avons un enfant de 1 an. Nous avons aussi acheter une maison ensemble en mai 2009. Je suis cadre dans le prive et elle n'a pas de revenu (congés parental et démission prochaine pour être auto entrepreneuse).

Aujourd'hui elle souhaite que l'on se sépare. C'est une séparation amiable (pas de violence, juste l'amour qui a disparu). Je souhaite garder la maison et racheter ses part, mais je m'inquiète surtout pour mon fils. Je sais que l'on donne souvent la garde a la mère, mais dans cette situation puis-je espérer avoir la garde de mon fils ? J'ai la possibilité de travailler de chez moi pour m'en occuper en alternance avec la garderie, j'ai les moyens et un toit.

Quels sont les démarches pour que j'obtienne la garde de mon fils ? Ai-je des points a mettre en avant pour l'obtenir ?

Merci d'avance.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
9 nov. 2009 à 13:24
il faut que vous saisissez le juge des affaires familiales mais vu son jeune age il est vrai que la garde est souvent accordée à la maman surtou si elle a un toit et tout ce qu'il faut pour le faire vivre

vous pouvez jouer sur le fait qu'elle va etre auto entrepreneuse et qu'elle n'aura pas forcément de salaire au début et surtout que si son activité ne marche pas elle n'aura pas d'assedics juste le rsa...
mais sans vouloir me meler de votre vie vou sdévriez penser a votre enfant qui a besoin de ses 2 parents essayer de mettre en place la garde alternée afin de ne pas perturber votre enfant je pense que c'ets un bon compromis
0