Caution non rendu attente reglement assurance

coco - 9 nov. 2009 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 15:23
Bonjour,

En mai 2009, j'ai decouvert un trou fait par un tiers sur la face exterieure de la porte de mon appartement dont j'etais locataire. J'en ai fait part oralement a mon proprietaire qui m'a conseille de contacter mon assurance et lui la sienne car cela se trouve dans les parties communes de son immeuble.

Mon assurance m'a affirme que je n'etais pas responsable et que ce n'etait pas a ma charge mais a celle du proprietaire.

Je demenage le 1 er septembre 2009, et mon proprietaire garde 200euros sur ma caution en attente du reglement de ce liitige entre nos assurances.
Je note que mon proprietaire de mauvaise foi, declare a son assurance que j'ai fait ce trou lors de mon demenagement et je realise qu'il n'avait donc pas contacte son assurance avant.

J'envoie un recommande en le mettant en demeure, avec copie de la lettre de mon assurance ne prenant pas en charge ce litige.

2 mois ont passe et mon ancien proprietaire me renvoie 15 euros deduit des 200 euros du montant du devis qu'une societe lui a envoye, pas de lettre bien sur de son assurance.

Que dois-je faire, contacter un avocat et le mettre encore en demeure de me restituer le reste de la somme?

Merci de votre reponse.

Coco

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 15:23
bonjour : Contactez d'abord l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement (pour trouver l'ADIL, se renseigner à la mairie)
0