Augmentation du loyer

lueni - 9 nov. 2009 à 20:47
 lueni - 9 nov. 2009 à 23:30
Bonjour,

Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier me prévenant d'une augmentation du loyer dès le mois prochain, le problème est que j'ai emménagé le 25 mars 2009, donc cette année... Sur le bail, il est écrit: le loyer sera révisé automatiquement et de plein droit chaque année le : 1er avril, et pour la première fois le 1er avril 2010. Est-il donc normal que mon propriétaire me parle d'une augmentation aujourd'hui ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2009 à 20:55
bonsoir
non, ce n'est pas normal
c'est quoi comme augmentation qu'il indique sur sa lettre et lettre simple en plus ?

il y a la révison annuel qui est normal
ensuite, il y a les augmentations de loyers qui demandent de respecter une procedure de six mois en recommandé au préalable et les comparaisons sur lesquels votre bailleur se base sur d'autres loyers d'indices pour augmenter votre loyer qu'il estimerait trop bas
comme vous etes noveau locataire, cela m'etonnerait qu'il s'agisse de cela
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
9 nov. 2009 à 21:03
d accord avec sophiag
0
Même avis. Rappelez lui les termes du bail signé.
0
Merci,

il s'agit effectivement d'une lettre simple dans laquelle elle indique qu'il y a une augmentation du loyer en octobre chaque année de 4% et qu'elle allait contacter l'agent immobilier pour savoir exactement à combien revenait le loyer... Étant donné qu'elle est un peu âgée et parfois gâteuse, il se peut qu'elle confonde avec l'ancien bail de cet appartement (avec l'ancien locataire). Je lui ai adressé un courrier avec la photocopie du bail et souligné les termes de la révision du loyer. Nous verrons bien...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2009 à 21:44
merci
sinon, j'ai besoin d'aide sur ce sujet, je n'ai pas la réponse
merci d'avance
cordialement
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4493147-probleme-d-attribution-logement#6
0