Changement d'orientation professionnelle

odeon - 10 nov. 2009 à 13:50
karili Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 09:50
Bonjour,
je suis fonctionnaire de police depuis 1998, actuellement suite à de problemes familiaux je suis en arret depuis 1 mois, ma hirarchie ne cesse de me relancer et souhaite meme engager une mesure diciplinaire à mon encontre car pour eux une depression est klk chose de bidon, cette situation ne m'aide vraiment pas....ne connaissant pas grand chose au monde de la fonction publique je me tourne vers vous afin de savoir quelles sont les passerelles que je peut prendre soit pour changer de ministere soit pour changer d'orientation professionnelle, on met parle aussi de mise à disposition ou alors congés pour convenance personnelle !! quelles en sont les modalités et surtout conséquences, derniere chose l'administration peut t'elle me licencier suite à des arrêts maladie ?

merci pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,

En arrêt maladie, vous n'avez pas à informer votre hiérarchie de votre état de santé. Elle n'est pas habilitée à diagnostiquer les maladies. Elle n'a pas de compétences médicales. Ainsi votre service saurait qu'une dépression est une maladie.

Vous n'avez pas à dialoguer de ce sujet et je vous conseille de ne plus répondre à leur appel téléphonique.
Tenez-vous uniquement au consigne de votre médecin et adressez le justificatif d'absence à votre service. Si le médecin juge que vous ne pouvez pas reprendre votre travail, suivez son conseil. Rassurez-vous, vous ne pouvez pas être licencié en arrêt de maladie.

Pour une rentrée avec l'objectif d'un changement professionnel, je lance les grandes lignes.

En vu d'une formation rémunérée, vous avez droit au :
-bilan des compétences
-validation des acquis de l'expérience (VAE)
-congé individuel de formation (CIF)
-droit individuel à la formation (DIF)