Parents contre enfant

séve - 10 nov. 2009 à 16:53
 séve - 11 nov. 2009 à 05:57
Bonjour,
Mes parents on décidés de nous imposer une pension alimentaire à mes frères et soeur, ce qui aurai été normal si l'histoire était simple.
Mon père , en plus d'avoir le démon du jeu (PMU), a aucun sens de l'économie. ils se sont surendétté et cela ne semble pas les inquiétés plus que ça.
Nous avons décidés de leurs venir en aide mais a condition de faire les versements directement à l'organisme (chose pas accepter et ironisant que 500€ était une broutille).
Mais l'endettement est à 4 zéro, donc même avec la plus grande des générosités, ont pouvaient pas faire mieux que leur conseiller de faire un dossier de surendettement.
Chose une fois de plus refusé! (on complique les choses dit-il!).
Et c'est pour avoir voulu les aidés qu'ils nous impose une PA.
Sachant que se n'étaient pas des parents exemplaires, je vous passe les détails, je voudrais savoir s' il y a un moyen que leur demande de PA soit refusée.
De plus ils touchent + 1100€, sont à la retraite et sont propriétaires.

en espèrant avoir une réponse, je vous remercie!

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
10 nov. 2009 à 17:01
Bonjour,

Je comprends que votre situation est a la fois embarrassante et couteuse.

Je n'ai pas la solution mais, si j'étais a votre place, avant tout versement de PA (imposé par l'art. 221 (?)
du code civil, j'exigerais qu'ils donnent en héritage ce qu'ils ont.
Je sais que mon attitude est pragmatique, mais au moins, vous ne perdrez pas le beurre et
l'argent du beurre.
Reste aussi a déterminer si vos parents sont réellement dans le besoin.
0
Merci de ta réponse ^^
Mes parents sont pas dans le besoin si il avait su gérer leurs argents car ils touche plus que moi au smic.
Et en se qui concerne l'héritage ... j'ai droit a un vase (made in Taïwan) , mais surtout des dettes :(
Je n'aurai pas leurs chance la dessus (3 Héritages flambé).
Nous avons jamais vu la couleur de ses héritages et toujours vécu dans le précaire, cela en dit long sur la personne!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
10 nov. 2009 à 17:35
bonsoir
ce que vous dites ressemble à un cas de mise sous tutelle
vous devez en faire la demande car ils se mettent en danger financiers ainsi que leur ascendant
il faut donc etablir devant la demande de PA ,leur addiction au jeu et leur endettement par rapport à cela
engagez une procedure pour demander une tutelle
bon courage
0
Merci sophiag,
Nous avons eu c'est idée, pour les aidés, mais ils si oppose et complique les choses.
Nous avons envis de bien faire pour mous protéger, car ils sont sans gène et joue avec la loi (vécu +6ans au crocher de ma grand-mère ... juste qu'a l'héritage, dont il on pu acheter une maisonnette cash mais qui risque de perdre maintenant).
Il vivent au crocher des autres quitte a les couler... je prépare enfin une vie stable avec mon mari et mes enfant, Je ne veux pas de leurs "héritage", donc ci je refuse l'héritage est ce que j'ai comme même leurs dettes?
Quelle sont les actions a faire pour les mettre sous tutelle malgré leurs refus?
0