Démission lors d'un CIF

Aus - 11 nov. 2009 à 12:02
 Aus - 12 nov. 2009 à 18:42
Bonjour,
J'ai entammé une formation CIF il y a quelque mois, celle-ci est prévue sur 2 ans à mi-temps.
Seulement l'organisme de formation ne fournit pas le planning de l'année des jours de formation comme convenu.
Cela a des incidences sur le bon fonctionnement de l'entreprise où je continue de travailler les autres jours car mes absences sont connues au dernier moment.De plus cette situation a dégradée l'ambiance de travail ce qui c'est en partie retourné contre moi...
Puis-je démissionner de mon poste afin de me consacrer à ma formation tout en persevant une aide financière type assedic ou autre?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
11 nov. 2009 à 12:32
ne déplacez pas le problème,
votre organisme de formation vous a fourni un planning au départ
il faut se tenir à ce planning
si modif, ils doivent vous en informer assez longtemps à l'avance afin de voir avec votre employeur
autrement, votre organisme de formation ne sera pas payé par les organismes mobilisées
1
ce n'est pas le cas, nous avons le planning semaine par semaine ou au mieux pour 15 j,mais ceux-ci ne sont donnés qu'au dernier moment par ex le vendredi pour le lundi, comment gerer des absences presque la veille pour le lendemain!?
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
11 nov. 2009 à 19:20
votre organisme n'a pas à modifier le planning de formation
à moins que cela soit clairement stipulé sur l'engagement que vous avez signé ainsi que le fongécif
0
il faudrait qu'il y est un planning annuel mais ce n'est pas le cas, je pense avoir été asser explicite dans le descriptif de ma situation, ce que je veux c'est me liberer de mon travail dont les conditions se sont fortement dégradées!
0