A le rue

fafa - 11 nov. 2009 à 14:02
 helenecalude - 13 nov. 2009 à 13:14
Bonjour,je suis totalement à la rue et n' a plus personne pour me soutenir!classic!
Je cherche des solution, + dur encore car sans ressource, sans couverture!
Je ne peus pas aller dans un foyer car ça perturbe la scolarité de ma fille(limiter les casses), je sais plus ou donner de la tete ni comment faire!!!aider moi a trouver une solution
Merci

18 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 nov. 2009 à 17:22
Je suis en règle, ma fille est Française, j' ai toujours bossé, et j' ai été à mon compte avant de me retrouver comme cela!!!

Si vous avez toujours travaillé, je comprend pas pourquoi vous n'avez pas de couverture maladie.
La CPAM vous a dit pourquoi ?
Votre fille est française, et vous, vous avez quelle nationalité ?

Normallement vous devriez avoir droit à un revenu minimum.

Le plus sage est de commencer par aller voir calmement ces deux organismes (cpam et caf) avec vos papiers pour qu'ils étudient votre demande.

Ca ne sert à rien de crier et de s'enerver.
1
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
11 nov. 2009 à 14:06
--voir une assistante sociale


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
helenecalude
13 nov. 2009 à 12:46
Pas de quoi rire, ou alors c'est du troisième degré et je ne vais qu'au second. HL
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 nov. 2009 à 14:07
bonjour.

A la rue mais vous avez internet ???????

Vous ne pouvez pas vous retrouvez dans un foyer si vous avez un enfant à charge.
0
helenecalude
13 nov. 2009 à 12:33
Pas de questions sur des détails. C'est mal venu en le cas, dramatique. HL
0
Voir une assistante social, mais c' est elle qui fout la zizanie dans ma vie et vois que cette solution(foyer), et ne s' occupe pas des ipératifs comme la Vital, etc...
Je suis une étragère qui vit ici, qui a toujours travaillé et à contribuer a tout, (intègre), mais voilà, je suis dans le besoin et c' est tout ce qu'on me propose!, je demande pas grand chose ! je suis une personne capable, jeune, je veus un logement sans ces tratati et tatata déjà, c' est tout ce que j' ai besoin, du travaille j' en aurai une fois le logement!!! c'est tout!ma fille est en 6-eme , il est hors de question de perturber ces début!!!
Enfin, c'est tellement simple que c' est compliquer!!! Merci la France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 nov. 2009 à 14:24
Comment voulez vous avoir un logement si vous n'avez pas de travail ?
Et en ce moment ou êtes vous ?
0
bonjour,
Allô allô,ici quinquin pour un job on te demande une adresse . Une études(francomondiale)
démontre que les questions pour l'embauche sont basé sur une vie financière stable
de la personne.
Aller dites le maintenant vous vouliez la démoralisé ,vous êtes de la droiche militante ?
0
helenecalude
13 nov. 2009 à 13:14
A bon, quand on ne travaille pas on n'a qu'à rester dehors ? Je ne savais pas. Aujourd'hui par ex j'ai la flemme donc je vais dormir sur la place. J'espère que quelqu'un viendra vérifier pour vous que vous avez mérité votre toit, sinon, on s'y retrouvera. OK merci du tuyau. HL
0
Je suis chez mon ex!!!
Je cherche du soutiens , des solutions, je veus surtout pas qu' on m' enfonce encore + avec des mots ou quoique ce soit!!!
Nonancourt est un bled mal desservie, du travaille j' en trouve mais comment s't rendre?
C' est pourquoi je recherche vers Dreux, Les Yvelyne...c' est le serpent qui se mord la queue!!!!
Voilà!!!j' suis moralement fatiguée, il m' a proposé un ultimatum je ne sais plus ou donner de la tete!!!
Vous en dite quoi alors?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 nov. 2009 à 14:38
Trouvez un travail quelque part, car c'est le plus difficile, ensuite adressez vous à une assistante sociale qui vous aidera à trouver un logement à proximité.

0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
11 nov. 2009 à 16:15
--si tu es chez ton ex
tu es comptabilise avec lui pour toute tes demandes

dire que tu n'est plus avec lui
elementaire


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
11 nov. 2009 à 14:39
--alocation mere isolee
demander un hlm
un logement d'urgnce en mairi ou au CCAS

svt il faut d'aborde le kogement pour avitr travail neste ce pas australe


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 nov. 2009 à 14:44
Bonjour roger,

et le logement, vous le payez comment sans travail ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270 > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
11 nov. 2009 à 14:45
Il y a des aides pour cela, notamment l'APL (à voir avec la caf)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
11 nov. 2009 à 14:51
Je suis d'accord que ça aide mais l'apl ne paye pas tout.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270 > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
11 nov. 2009 à 15:06
Non, évidemment mais si elle cumule les aides (APL, RSA...) auxquelles elle a droit, ça peut l'aider au départ, le temps qu'elle se remette à flot coté boulot.
0
A la mairie ils m' ont dit pas de ressource =pas d' accès au logement!!!
Ils sont au courant de la situation mais reste a etre spectacteurs des dégats!!!!
C' est infernal!!!
0
Il est là le hic!
Je na sais pas!!!! je pense qu'il y a locapasss etc, mais comment s'y prendre pour aboutir?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
11 nov. 2009 à 15:36
Adresses toi directement à la CAF dans ce cas.
0
Je disais que je ne bénéficie de rien du tout!!! je suis meme pas couvert ni ma fille auprès de la CPAM!!!! vous y croyez vous??? rien, pas de RSA, ni rien!!!
C'est pourquoi je suis ici a discuter avec vous car je n'y suit plus rien!!!
Je suis en règle, ma fille est Française, j' ai toujours bossé, et j' ai été à mon compte avant de me retrouver comme cela!!!, je suis abusée, abusée par le système qui marche que dans un sens!!!j' ai cotisée pour ceux qui n'on rien et c' est à mon tour et tout le monde s' en fiche!!!je ne peus pas tomber + bas! c' est l' enfer
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
11 nov. 2009 à 15:50
La CPAM et la CAF sont deux administrations différentes.
0
Eh oui!!! c' est déguelasse!!!il me pourrit la vie en+
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
11 nov. 2009 à 16:36
Excuse moi j'ai encore une ou deux questions...

Quand tu étais avec ton homme, étiez vous mariés, en concubinage? Si oui, as-tu déclaré la séparation?

Aussi, lorsqu'on t'a refusé la couverture maladie, est-ce qu'on t'a précisé la raison?
0
Il ne faut pas raconter n'importe quoi.Vous avez droit au Rsa EX RMI a un logement et tout le tralala .
En tant que femme seule avec un enfant a charge vous êtes priotaire pour bien des emplois.
Arrétez votre cinéma,ma soeur vit comme cela depuis 15 ans et elle vit mieux que nous qui pauvres c..s se levons tous les matins pour bosser et payer notre loyer.
0
Oui,j'ai déclaré à la caf justement, mais ils veulent que je sois a la rue avec ma fille pour pouvoir bénéficier des aide!, c' est dégueu!!!nous étions juste en couple sans autres déclaration mis à part la caf!!!
Voilà!!!!Alors les assistantes sont a se demander s'ils entretienne pas tout cela aussi car c' est ça qui leurs donne du boulot!!!
Vous voyez autres chose vous pour débloquer mes merdes???
N'hésitez pas, je vous le demandes, c' est injuste ce qui nous a arrive a ma fille et moi!!!
Merci
0
et pourtant!!!!!
0
ludivine&arnaud Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
13 nov. 2009 à 12:48
bonjour deja si tu etai declarer a la caf avec ton ex il faux leur dire que maintenant que tu et seule pour benéficier de fille mere environ 650e ensuite tu aura le droit a un dossier fsl ( fond de solidarité au logement ) pour payer t cotion + ouverture de compteur pour le logement va en mairie qui possede des logement 1er secour ! hé oui il faut le savoir ;) comme tu a le droit au dossier fsl tous s ouvrira a toi !! ensuite tu aura la CMU UNE MUTUELLE GRATUITE POUR TOI ET TA FILLE ! c a la securité sociale qui faut demander ensuite si tu retrouve un emploi tu cumulera femme isolé + rsa se qui va te faire un bon petit 850e !
0
helenecalude
13 nov. 2009 à 12:55
Quel âge a votre fille ? Vous ne POUVEZ pas rester dehors, surtout avec une enfant. Il faut contacter l'association des don quichotte par exemple. Une assistante sociale, oui, bien sûr, mais vous risquez (le risque n'est pas énorme si vous n'êtes ni droguée ni alcoolo ni délinquante et même dans ce cas précis, le risque n'est pas important, on peut être délinquante et mère honorable) de la voir placée provisoirement et parfois, le provisoire... Je cherche et je vous envoie leur mail. Ou l'association "droit au logement". ( On le trouve sur le net mais je ne sais pour combien de temps vous en avez dans le cybercafé où sans doute vous surfez.) Tout de suite. Courage.
0
helenecalude
13 nov. 2009 à 13:12
http://www.droitaulogement.org/Comites-DAL-et-Associations.html
pour vous indiquer les groupes proches de chez vous. Courage. HL

Il y a aussi le 0140279298 (mais je l'ai fait ils demandent de rappeler, il faut le faire évidemment)
0