Incineration chien

Fermé
jessy - 11 nov. 2009 à 14:38
 soleilvert - 14 avril 2010 à 11:48
Bonjour, à la suite d'un AVC j'ai du faire piquer mon chien hier.
Mon veterinaire ma demandé se que je voulai faire du corp de mon chien et j'ai opter pour une cremation induviduel. Elle ma dit qu'il s'en occupait car il le faisait avec une société qui s'occupe de sa.
Mais aujourd'hui je me demande comment etre sur qu'il le fasse vraiment en individuel et comment etre sur que se sont bien les cendres de mon chien que je recupere. Elle ma dit qu'il passait prendre les corps des animaux le lundi toute les deux semaines. Si quelqu'un si connait un peu j'aimerai avoir des conseils car elle ma dit qu'avec la societé avec laqu'elle il faisait sa se n'était pas possible d'assister a la cremation. Si je desirai y assister cela se passait avec une autre société mais cela était plus cher. Sur le coup je n'ai pas reagit mai la je me demande pourquoi? Merci de vos reponses

4 réponses

Si le vétérinaire dit que vous ne pouvez pas assister à l'incinération c'est parce qu'il l'envoie à l'équarrissage.

En cas d'incinération (collective ou individuelle) vous devez recevoir de la part du centre une convention d'incinération avec un N° d'identification?
Avec ce N° d'identification le centre d'incinération pourra vous donner toutes les informations voulues.
5
bonjour, comme certains d'entre vous j'ai perdu moi aussi mon fidele compagnon,il s'appelait Ours et avais huit ans, j'ai opté pour une incineration individuelle laquelle s'est deroulée 3 jours apres sont decés , j'ai assité entieremment a celle-ci , ça à été tres difficile mais je suis sûr que tout a été fait correctement, le prix s'elevait à 200 euros urne compris. Pour information j'ai su que le centre d'incineration appartenait à 3 veterinaires , comme quoi, ils prennent du fric jusqu'au bout , mais si vous teniez a votre animal c'est la moindre des choses a faire pour lui dire au revoir comme il le merite
5
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 nov. 2009 à 14:51
Bonjour ,

J'ai subi le même probleme que vous. Sur le coup, on souhaite garder les cendres et des questions se posent, celles que vous vous posez.

Si je peux me permettre, je vous dirais de ne pas garder les cendres.
C'est ce que nous avons fait et ne le regrettons pas. Notre chien est toujours avec nous.
Pour tout vous dire, quand j'allume mon ecran, il est present en fond d'ecran et c'est tres bien. Dur les premiers jours mais on s'y habitue et on se se "rend pas malade" en voyant une urne.
Pour l'anecdote, elle s'appelait ... Jessie.
2
bonjour l'ecarrisage a été renplacer par l'incinerations sur ses forom beaucoup de gens raconte des choses qui nons pas été prouver alors renseigné vous mes arrété de dire des chosses qui ne reste pas vrais.
1