Partir de chez ses parents

niiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 16:42
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 08:48
Bonjour,

Je m'appelle Fanny, j'ai 20 ans. Et j'aimerais habiter seule suite à des problèmes familiaux.
Seulement je suis encore aux études, plus précisement en formation de coiffure. Je gagne donc un très petit salaire de 476 euros par mois. ( + allocations familiales 114 euros) Ce qui est très peu, donc mon copain m'a proposé de vivre avec moi pour se partager le loyer. Seulement hormis le loyer et ses charges, je ne sais pas ce que j'aurais encore d'autre à payer. Mutuelle, syndicat, assurances ? Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider et me renseigner. C'est histoire de savoir si avec ma si petite paye, je peux m'en sortir quand même. Merci à tous.

4 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
12 nov. 2009 à 08:48
niiz, tu es mal barrée, si tu prends si mal , une remarque qui ne se voullait pas ...
Débrouille-toi donc toute seule, tu es grande
1
bonjour

ce n'est pas évidant de ce lancer, moi quand j'ai commencé j'avais aussi des petits revenus 620 euros par mois et mon ami de l'époque lui 140 euros ce qui ne fait pas beaucoup mais par contre j'avais droit à 280 euros d'APL. Les fins de mois été juste pourtant je ne faisais rien d'exeptionnel a par payer mes factures.il y a a payer le loyer, voir peut etre meme des frais d'agence à la prise du logement plus une caution à versé, sa fait beaucoup à sortir d'un coup et oublis pas qui te faudra un garant les parents le plus souvent,l'assurance du loyer qui est obligatoire, facture d'eaux, d'éléctricité, le chauffage, la nourriture, la mutuelle si tu en prend une, l'assurance voiture plus l'essence si tu en a une, ne pas oublié en fin d'année la taxe d'habitation et l'impot sue le revenu.prévoir éventuellement "une casse"ou un imprévu dans mon cas par exemple j'avais pris un procés verbale de 90 euros je n'ai donc même pas pu finir mon mois et j'ai du demander de l'argent à mes beaux parents pour pouvoir manger ce mois la. REFLECHIS BIEN!!!!!!!
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
11 nov. 2009 à 18:16
allocations familiales 114 euros: je ne sais pas d'où ce chiffre viend, mais si tu quittes tes parents, ça ne le fera pas!
0
niiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 18:19
LAVIDICI : Merci des conseils et des réponses.

MARTOLOURD : je ne veux pas paraitre impolie mais pour ca, je n'ai pas besoin d'avis des gens. Je préfère qu'on s'en tienne au message que j'ai laisser et pas qu'on me donne son avis sur le fait de ce que je dois faire ou non ...
0