Mutuelle obligatoire

alex29 - 11 nov. 2009 à 19:06
alex2908 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 19:37
Bonjour,
je suis conducteur de voyageur dans une SAS en 2006 mon patron a vendu les parts de la société à une autre SAS. En 2009 Septembre, nous sommes fusionnés à la SAS. Cette dernière nous reprends avec nos niveaux d'anciennetés. Mais veut nous obliger à souscrire à une mutuelle obligatoire comme la loi le prévois, sauf que cette socièté à changer de contrat en 2008 et que les employés de cette socièté on eux le choix le directeur de cette entreprise donc le notre aussi et sachant qu'il allait fusionner les deux unités en 2009 Le directeur aurai ndus nous le proposer aussi? DONC MAINTENANT NOUS SOMMES OBLIGER DE SOUSCRIRE A CETTE MUTUELLE
aucun texte ne nous dit que nous avons tords mais personne ne peut nous dire comment faire pour ce faire entendre, surtout au niveau de la direction de la sécurité sociale.
MERCI AUX PERSONNES QUI POURRAIENT NOUS GUIDER DANS NOS DEMARCHES

2 réponses

Honnétement,on avait une mutuelle individuelle pour 5 ,cout 185 euros par mois.On a maintenant une mutuelle d'entreprise 52 euros par mois et on est hyper bien remboursés.On ne trouvera jamais de tels remboursements en mutuelle individuelle
0
alex2908 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 19:37
salut feloxe je suis de ton avis mais la miènne est plus intéressante qu la mutuelle groupe de plus notre nouveau directeur aurai pus nous aviser du changement de mutuelle et nous proposer à nous aussi si nous voulions prendre cette nouvelle mutuelle qui n'était pas encore obligatoire pourquopi deux poids deux mesures
cela provoque des distention avec les autres employés qui eux on eux le choix
0