Dettes avant mariage

flore08 - 12 nov. 2009 à 07:37
 flore08 - 12 nov. 2009 à 11:48
Bonjour,
Au décès de mon époux, j'ai contracté des crédits (3) , je me suis remariée, à ce jour, j'ai des soucis financiers pour les rembourser, 2 dossiers ont été déposés chez l'huissier, (saisie vente) , mes biens (mobiliers etc..) ont été achetés après mon mariage ainsi que notre voiture qui est également au nom de mon époux. La maison est invendable car elle m'appartient mais en indivision avec mes filles, je compte bien donner une somme à l'huissier mais que peux t' il faire dans une telle situation peux t 'il quand même saisir quelque chose ? merci de votre aide

1 réponse

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
12 nov. 2009 à 10:15
le huissier peut provoquer la vente en indivision, le soucis est que l'acheteur devrait acheter une maison en indivision .
Il y a des amateurs, si la maison à une certaine valeur.

pourquoi pas votre mari?

De plus tous vos biens personnels peuvent être saisis, ce que vous avez à vous, pas ce qui est au nom de votre mari (cela dépendra surtout de votre contrat de mariage, vous n'en parlez pas)
0
je m'étais renseignée auprès d'un notaire qui lui m'avait bien dit que la maison ne pouvait pas être vendue sans l'accord de mes filles même par un huissier
nous n'avons pas fait de contrat de mariage
merci
0