Garde de ma fille

marie59 - 12 nov. 2009 à 09:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 nov. 2009 à 09:05
Bonjour,
je vous explique mon problème cela fait 2 ans que je suis avec mon conjoint et au tout début j'ai fais une tentative de suicide car il me frappait et j'avais tellement peur de le quitté que j'ai préféré faire ça pour me soulagé de lui! une grosse bêtise j'en suis consciente!
aujourd'hui nous avons eu une petit fille, elle a un mois et rien ne va plus, il continue a être violent et même quand ma fille est la!
il me dit qu'il va demandé la garde exclusive et qu'il l'aura car il va parlé de ma tentative mais je ne veut pas laisser ma fille avec son père qui ne sait pas se contrôler
croyez vous que j'aurais une chance d'avoir la garde exclusive
car rien qu'a l'idée qu'il soit violent avec elle me rend malade
et je n'ai aucune preuve de sa violence, juste les cris et mes pleures que les voisins doit entendre
merci de m'aider au plus vite car très peur qu'il m'enlève mon enfant
cordialment

10 réponses

tout d abord si c est pas fait allez voir votre medecin.lui parler de se qui vous arrive.porter plainte ou prenez un avocat.je suis presque sur que votre conjoint n aura pas la garde de votre enfants les juges sont strictes la dessus.et pour votre tentatives de suicides s etait bien avant d avoir votre enfant.surtout de baisser pas les bras pour vous et votre enfants s est important.bon courage.
0
merci beaucoup sa me soulage un peu car la je touché le fond je ne savait vraiment plus quoi faire de peur qu'il puisse avoir ma fille
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 nov. 2009 à 10:00
Bonjour,

Déposez plainte, faites constater vos coups et blessures, comme dit coco discuter de ce problème avec votre médecin .

Contactez un avocat par le biais d'une permanence juridique gratuite prés de chez vous.
Vous obtiendrez les dates et lieux via la mairie ou le TGI.
Préparez votre dossier

Etes vous mariés?




0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 nov. 2009 à 10:01
bonjour

attendez, attendez , y'a une chose que je comprend pas
il est bien violent avec vous ? et vous dites ne pas avoir de preuves ? mais les preuves, vous les avez, il vous suffit de porter plainte à la prochaine violence et de demander à la police (rapport qu'ils feront au procureur ) qu'il parte du domicile avec l'interdiction d'en rapprocher d'un metre

ensuite, vous engagez la procedure de divorce à ses tords exclusives
la, vous pouvez etre sure et certaine qu'il n'aura jamais la garde de votre enfant, mais en plus ,vous pourrez exiger avec votre avocat que ces visites soient sous surveillance (aupres de votre fille )

si vous ne portez pas plainte, vous n'aurez pas de preuve en effet
le seul moyen pour vous en sortir est de porter plainte immediatement apres la prochaine altercation
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je ne suis pas marié et pour répondre a sophiag oui il est violent mais je n'est jamais porter plainte et quand il l'est, et que je veux appeler la police il débranche tous les téléphones et quand je veux partir pour porter plainte il veux pas que j'emmène ma fille mais je peut pas la laisser toute seule. Et il me garde comme ça jusqu'à ce que je change d'avis et décide de laisser tomber!
j'ai même des menaces en disant que si je pars avec ma fille il me retrouverai et me tuerait car c'est sa fille
enfin voila je veux vraiment partir et arrêter tout sa mais pas sans ma fille
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 nov. 2009 à 12:30
ok, vous n'etes pas mariés, mais il va falloir vous decidez à porter plainte
vous dites qu'il vous maintient dans cette situation le jour meme ou il a porté ces coups ou la soirée ou la nuit ?

mais le lendemain, quand il part ou autre, rien ne vous empeche de vous rendre au commissariat ?

sinon, vous pouvez aussi prevenir un voisin qui entend d'appeller la police qui elle se fera ouvrir la porte ?

d'ailleurs, le flagrant delit etant sans conteste le mieux, demandez à un voisin de prevenir la police, c'est la meilleure solution , afin de vous evitez des coups, deja, mais surtout pour votre propre vie

c'est pas " j'en ai marre " qu'il faut dire , si vous me le permettez , mais c'est CA SUFFIT " surtout
il faut que vous mettiez un terme à cette situation vous risquez jusqu'a votre vie et votre fille alors ?

courage, je sais que ce n'est pas facile ,mais surtout , prenez la loi à votre avantage

vous avez aussi les associations de femmes battues qui vous conseilleront selon vos peurs, votre situation
vous trouverez deja ces informations affichés dans le commissariat et ensuite , voila leurcoordonnées

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm

courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 nov. 2009 à 12:32
Petite question
il a reconnu le bébé??

Il ne faut pas hésiter à porter plainte et si vous devez préserver la vie de votre fille et la votre , vous aurez des infos sur les démarches au commissariat ou gendarmerie.
0
oui il l'a reconnu chose que j'aurais pas du, j'aurais du partir avant et maintenant elle porte son nom
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 nov. 2009 à 14:20
Pas la peine de vous culpabiliser, c'est la base ;-)

Votre conjoint se charge déjà de vous fragiliser.

Ce que vous devez faire aujourd'hui si vous avez des traces visibles des coups, c'est de porter plainte et consulter la médecine légale pour faire confirmer.

Le flagrant délit est effectivement la meilleure solution dans la mesure ou le dépôt de plainte, la constatation par un médecin légiste et monsieur est logé au frais quelque jour s'il n'accepte pas la comparution immédiate.
Mais il est inutile d'attendre la fois de trop.


0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 nov. 2009 à 09:05
Marie59, il faudrait vous inscrire pour que je vous donne en mp une solution en mesure d'urgence.


0