DEMANDE DE RECONDUITE D'UN TEMPS PARTIEL

Mali - 12 nov. 2009 à 13:56
 colibri95 - 20 nov. 2009 à 12:49
Bonjour,
Après une disponibilité, j'ai repris le travail à temps partiel (80 %) depuis le 1er mars 2009 dans une collectivité territoriale. Je dois refaire la demande trois mois avant (donc fin novembre), or mon chef de service me dit que ce n'est pas sûr qu'on accepte ma demande. Si je suis à temps partiel c'est parce que je tiens à soutenir mes deux parents âgés (qui ont perdu coup sur coup deux enfants). Je ne peux assumer cette charge en travaillant à plein temps. Que puis-je faire pour être sûre que ma requête soit prise ne compte.
D'autre part, j'ai effectué un dimanche de septembre 2009 (à la demande de mon chef de service) des heures supplémentaires. Pourriez-vous me dire comment sont-elles calculées ?
Merci de me renseigner

Malika
A voir également:

1 réponse

mon chef de service me dit que ce n'est pas sûr qu'on accepte ma demande Il faudrait qu'il traite votre demande...


Bonjour,

Je répondrai à une de deux questions... le temps partiel

Votre demande de temps partiel peut être traité de deux manières :

- le temps partiel de droit
Le médecin estime que vos parents nécessitent votre présence. Votre temps partiel vous sera accordé sur présentation du justificatif du médecin. Ce droit cessera dès que l'état de santé de vos parents se stabiliseront.

- le temps partiel sur demande
Sous réserve des nécessités de service, votre demande peut être refusée. Mais, en retour -par courrier- la drh doit le justifier...
En dernier ressort, vous pouvez saisir la commission administrative paritaire.

Aussi, dans l'hypothèse d'un refus, je vous conseille de motiver votre demande.
0