Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Salaire brut en net en intérim?? [Résolu/Fermé]

mimmo - Dernière réponse le 29 sept. 2010 à 14:27
Bonjour,
J'ai commencé un contrat d'intérim de 3 mois, où le salaire horaire s'élève à 11,87.
J'ai commencé le 6 octobre, donc j'ai raté quelques jours, sauf qu'à ma grande surprise, en regardant ma première fiche de paye du mois d'octobre, je vois 1330,44 Euros, alors que je m'attendais à un peu plus???
Est-ce normal? Compte tenu du fait que j'ai loupé 5 jours seulement, et que 11,87 euros sont censés faire 1800 euros à peu près???
Qui peut m'aider, je débute, je suis jeune diplômée sortant d'une petite période de chômage et donc je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.
Merci d'avance!!! :))
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Quelqu'un peut me répondre???? svp

Réponse
+8
moins plus
pour votre salaire :
vous avez fait 133h donc poir le calcul du brut :
133x11.87 = 1579€
pour le calcul du brut il faut enlever 23%
1579x0.77 = 1216€

A cela s'ajoute la prime précarité de 10%
1216x10% = 122€

Vous devez donc recevoir environ 1216+122 soit 1338€ ( je n'ai pas compté vos avantages divers comme les tickets resto ou la mutuel qui s'enlevent du salaire net.)

pour votre demission.
Il est tout à fait possible de demissionner d'un contrat en interim.
Il y a donc deux possibilités :
Soit la société est d'accord pour vous laisser partir et il ne se passera donc rien.

Soit elle n'est pas d'accord et vous devrait donc ecrire une Lettre recommandé a votre société ainsi qu'a l'agance d'interim.
Un préavis vous sera demandé.Celui ci depend de la durée de votre dernier contrat.
Par exemple pour un contrat inférieur à 6 mois entier le préavis sera de 5 jours travaillé.

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 29 sept. 2010 à 14:27
post de 2009
Réponse
+6
moins plus
en intérim vous êtes payé aux heures réellement effectuées.