Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Salaire brut en net en intérim?? [Résolu/Fermé]

mimmo - Dernière réponse le 29 sept. 2010 à 14:27
Bonjour,
J'ai commencé un contrat d'intérim de 3 mois, où le salaire horaire s'élève à 11,87.
J'ai commencé le 6 octobre, donc j'ai raté quelques jours, sauf qu'à ma grande surprise, en regardant ma première fiche de paye du mois d'octobre, je vois 1330,44 Euros, alors que je m'attendais à un peu plus???
Est-ce normal? Compte tenu du fait que j'ai loupé 5 jours seulement, et que 11,87 euros sont censés faire 1800 euros à peu près???
Qui peut m'aider, je débute, je suis jeune diplômée sortant d'une petite période de chômage et donc je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.
Merci d'avance!!! :))
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Quelqu'un peut me répondre???? svp

Réponse
+8
moins plus
pour votre salaire :
vous avez fait 133h donc poir le calcul du brut :
133x11.87 = 1579€
pour le calcul du brut il faut enlever 23%
1579x0.77 = 1216€

A cela s'ajoute la prime précarité de 10%
1216x10% = 122€

Vous devez donc recevoir environ 1216+122 soit 1338€ ( je n'ai pas compté vos avantages divers comme les tickets resto ou la mutuel qui s'enlevent du salaire net.)

pour votre demission.
Il est tout à fait possible de demissionner d'un contrat en interim.
Il y a donc deux possibilités :
Soit la société est d'accord pour vous laisser partir et il ne se passera donc rien.

Soit elle n'est pas d'accord et vous devrait donc ecrire une Lettre recommandé a votre société ainsi qu'a l'agance d'interim.
Un préavis vous sera demandé.Celui ci depend de la durée de votre dernier contrat.
Par exemple pour un contrat inférieur à 6 mois entier le préavis sera de 5 jours travaillé.

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 29 sept. 2010 à 14:27
post de 2009
Réponse
+6
moins plus
en intérim vous êtes payé aux heures réellement effectuées.

combien d'heures avez vous effectuées en octobre ?

mimmo- 12 nov. 2009 à 20:27
Oui j'ai fais signer toutes mes feuilles, et je les ai envoyé à l'agence d'intérim...
Réponse
+5
moins plus
J'ai fais 133h exactement.
Mais ne trouvez-vous pas que la différence est énorme??

Réponse
+3
moins plus
et il faut regarder.. j'ai répondu.. ma réponse ne vous plaît pas ?

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir ,

Combien d'heure avez vous effectué?

Réponse
+3
moins plus
avez vous fait signer toutes les semaines vos feuilles de pointage ?

Réponse
+3
moins plus
vous ne pouvez pas partir d'une mission d'intérim... c'est comme un cdd....

vous ne pouvez pas démissionner non plus.... il faut attendre la fin ....

Réponse
+2
moins plus
donc voyez avec l'agence intérim...

mimmo- 12 nov. 2009 à 20:32
Mais n'y a t'il pas les 10% à rajouter + les indemnités de CP?? Je ne comprends pas...
Pourquoi dis t'on que le salaire brut en intérim est égal au net (à peu près)??
Réponse
+2
moins plus
Bien si on compte 133h x 11.87 =1578.71
A cela deduit le total des charges ca vous donne le salaire net ,cela me parait convenable ,a titre d'exempe je suis paye 9.95 de l'heure pour 1217 euros de salaire net!

Réponse
+2
moins plus
salut sandrine... je pensais qu'il parlait en brut... comme quoi ....!!!!! bien vu....

mimmo- 12 nov. 2009 à 20:40
Le "IL" c'est-à-dire moi = Je suis une femme... arffff.
En fait comme c'est la première fois que je fais de l'intérim, et qu'on ne cesse de me répéter que le brut = presque au net en intérim, je me posais des questions... et puis j'y peux rien, jai commencé le 6, ce n'est pas moi qui ait décidé... :((
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 20:42
pardon .. elle;. au lieu de il

alors il y a marqué quoi en haut de la fiche de paye...
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir Cemoy
detoute façon pour le brut c'est le nombre d'h par le taux horaire ,pour le net ,c'est le brut moins les charges !
Pas bien complique a comprendre , surtout oui le fait qu'il est rate 5 jours ,ca lui aurait fait plus !dommage lol

Réponse
+2
moins plus
je n'ai jamais dit que c'était compliqué....

je pensais seulement que mimmo parlait en brut et non en net;.

au fait si il est connecté qu'il nous dise combien d'heures ont été payés et à quel taux (en haut de sa fiche de paye)

mimmo- 12 nov. 2009 à 20:45
Merci pour vos réponses en tout cas!!! :)

Le taux: 11, 870 (??)
Les heures payées: 133
Réponse
+2
moins plus
OUps nulle mon intention de blesser ou ce genre la ,moi meme je me susi mise a faire de la comptabilite ,alors que je bosse dans les huitres, ayant d'ailleur trouver que toutes mes fiche de paye sont fausses!

Et oui se serait bien de savoir si il a ete paye ces 133 h et a quel taux aussi !
Desolée ,si j'ai pu paraitre mesquine

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 20:50
de rien ma chère.. et ne vous excusez pas... et surtout vous n'êtes pas mesquine...

un bon point pour vous.. vous avez vu que mimmo parlait en net......

il faut reconnaître que mimmo est avare pour nous donner des renseignements....
Réponse
+2
moins plus
elle est compliqué la mimmo...

taux 11.87 - heures payées 133

donc brut = 1.578.71

elle est d'accord la mimmo.. car si il faut lui tirer les vers du nez c'est pas gagné

mimmo- 12 nov. 2009 à 20:53
Oui je comprends mieux maintenant!! Et je suis d'accord...pas besoin de m'enlever les vers du nez, rassurez-vous!! Déception c'est tout...

Désolé pour mes réponses lentes, connexion qui rame un peu
Réponse
+2
moins plus
OUi tout les patrons nous disent cela que lebrut est presque egal au net, maintenant vous savez ,comment qu'on calcue ,par contre verifiez le total des charges et deusez le au salaire brut ,voyer s'il n'y a pas d'erreur!
Bien sur que ce n'est pas votre faute ,je n'ai pas dit cela !!
En tant qu'interimaire ,vous avez put aussi des indemnites de deplacement ou dans ce genre?

mimmo- 12 nov. 2009 à 20:56
Je ne suis pas avare!! je parlais en net oui...
Oui j'ai les indemnités transport + ticket restau
Réponse
+2
moins plus
Apres en effet a cela s'ajoute les indemnites de conges payes ,cela depend vu que vous avez un contrat de 3 mois ,soit on vous les paye ,tous les mois ,suffit de regarder sur le bulletin!
Et alors le tout accumule donne un brut different de celui que je vous ai compte, a cela retire les charges et ca vous donne le salaire net et apres les frais kilometrique ,je sais plus comment ca se calcule! mais nous on a pas votre fiche de paye sous le nez ,dite nous si vous avez sur votre fiche de paye des indemnite de conges payes ecrites!!

mimmo- 12 nov. 2009 à 21:08
En fait j'ai beau scruté ma feuille je ne vois pas les CP, il n'y a pas les 10% aussi. Possible qu'on me les ajoute à la fin alors...
Réponse
+2
moins plus
Demander a votre agence interim ! c'est possible oui mais faut avoir confirmaton!
Bonnechance

mimmo- 12 nov. 2009 à 21:14
Merci sandcris85 je demanderai...
J'ai toutes les réponses à mes questions désormais.

merci à vous 2!
Réponse
+2
moins plus
en principe en intérim on touche ses congés payés à la fin du contrat... (mais si on a besoin d'argent on peut les demander tous les mois, beaucoup d'agence acceptent de les verser mensuellement, car normalement en intérim on ne peut pas prendre de congés)

idem pour la prime de précarité ... qui est due si l'employeur ne propose pas de cdi... (sinon pas de prime)

mimmo- 13 nov. 2009 à 10:41
Merci Cémoy. Je vais essayer de les demander...

Une question? Peut on plus facilement partir d'une mission d'intérim même si on n'a pas fini le contrat???
Ce document intitulé « salaire brut en net en intérim?? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une