Comment connaitre les héritiers ?

manto - 12 nov. 2009 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 21:22
Bonjour,

Un oncle agé vient de décéder, il était sous curatelle. Mais nous ne savons pas qui est sa curatelle.

Nous nous inquiétons de savoir ce que vont devenir ces biens.
D'où ma question : comment connaitre les héritiers (au cas où nous n'en ferions pas partis) ?

Je sais qu'il faut ouvrir la succession chez un notaire , je pense que sa curatelle doit s'en occuper ?

merci à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 21:22
bonjour : Vous avez malgré tout intérêt à vous en soucier, sinon le notaire donne la recherche à un généalogiste qui prend la moitié de l'héritage.

Donc, c'est un oncle, déjà, il faudrait savoir s'il a été marié et s'il a eu des enfants. S'il a des enfants, normalement vous ne serez pas héritiers étant neveux.

Il faudrait savoir s'il était chez lui ou dans une maison de retraite par exemple. S'il était en maison de retraité, il ne restera pas grand chose surtout s'il y est resté un certain temps.

Et il faut demander soit à votre père soit à votre mère selon que cet oncle est d'un côté ou de l'autre. Vous pourrez ainsi faire la liste des autres frères et soeurs.

S'il n'a pas d'enfant, s'il est célibataire par exemple, les héritiers prioritaires sont les frères et les soeurs. S'il y en a un de décédé par exemple, et s'il a des enfants, ses enfants reçoivent sa part et se la partagent.

Enfin, voila un peu le terrain défriché. A vous de chercher des renseignements.

Pour trouve le curateur, peut être en sachant la banque où il était, vous pourriez le savoir. Ou alors, auprès des services sociaux....

Vous pouvez aussi contacter les quelques notaires du coin, pour voir si l'un d'eux a été contacté pour la succession de Mr...... car vous êtes de sa famille. etc...
0