Me mettre en menage

jenni42610 - 13 nov. 2009 à 15:45
 jenni42610 - 13 nov. 2009 à 19:41
Bonjour, je me suis mis en ménage avec mon ami à l'age de 15ans et demi. Maintenant j'ai 17ans. Mes parents préfère dire que j'habite toujours avec eux pour toucher les allocations sauf qui ne nous aides pas, et nous ne touchons rien. Je ne travaille pas ce qui veut dire que l'on vit avec une paye (celle de mon copain). Quand je vais au médecin c'est moi qui paye et mes parents qui sont remboursés. Sauf que bien sur ils ne nous rembourse pas.

J'aimerais pouvoir me déclarer avec mon copain pour touché les aides, les apl et tout. Es ce que mes parents sont obligé d'être daccord pour que je soit émanciper?

Et en n'ayant pas de salaire, comment est ce que je dois faire pour être remboursé lorsque je vais au medecin?

Merci de votre reponde au plus vite

4 réponses

Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
13 nov. 2009 à 15:56
Déjà tous mettre a votre nom, ensuite pour être émanciper, ce n'est pas avec l'accord de vos parents, allez voir une assistante social et parlez lui de votre problème, car depuis vos 15 ans, il se tarde un peu.
Cordialement.
1
bonjour, le bail est à nos deux noms mais vu que mes parents touchent les allocations familiales sur la feuille des impots je suis encore rattaché avec mes parents alors que se n'est pas vrai.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
13 nov. 2009 à 17:02
Comment ça se fait qu'il y ait votre nom dans le bail alors que vous êtes mineure non émancipée?
Je me suis mise en ménage à 17 ans, la CAF a coupé toutes les allocs a mes parents et je ne touchais rien car j'était au lyçée...
Prévenez tous les organismes possibles pour vous aider.

Bon courage!
0
Dés 16 ans vous recevez de la sécurité sociale une carte d'assurée.Donc si vous ne l'avez pas il faut le demander.Vos parents ont obligation de subvenir a vos besoins.Vous devez aller a la caf et leur expliquer que vous n'habitez plus chez vos parents,prévenez aussi les impots et saisissez le juge des affaires familliales pour que vos parents vous verse de quoi vivre.
0
le bail est au deux noms car le prpopriétaire n'avait pas vu que j'étais mineur et avant nous ne savions pas que les mineurs ne se marqauit pas sur le bail.
je vous remercie pour toutes ces réponses qui m'ont permis à y voir plus claire
0