Devoir d'un enfant envers sa mere(argent)

iles - 13 nov. 2009 à 22:00
 zette - 26 janv. 2011 à 12:05
Bonjour,
si j'ecrit c'est que ma mere ne paye paye pas toutes ces facture depuis un moment (elle habite en HLM mais elle doit tout de meme payer l'electricite, le gaz,etc...ce qu'elle ne fait pas tout le temps donc).
MA QUESTION:
moi et mon mari avons peur que les huissier debarque chez elle, lui prenne tous ,la mette dehort, et quelle doivent payer ces dettes(dont 3 credit a la consomation)mais si elle ne peu pas est ce que moi sa fille je serait obliger de payer a sa place.
merci de vos reponse ca nous inquiette beaucoup urtout qu'on a un credit maison ,qu'un salaire pour l'instant et un petitou en bas ages, ce serait pour nous une cata!(d'autant plus que ca fait fait des mois et des mois qu'on ne lui parle plus!)
bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

je suis dans un cas similaire mon pere est decede il y a bientot 4 ans et ma mere fait du grand n'importe quoi elle a dilapide tout son argent. Maintenant elle n'a que sa retraite et nous avons peur avec mon mari de devoir payer ses dettes car nous ne lui parlons plus depuis presque 3 ans . Je trouve que les lois sont mal faites car tant que les personnes sont vivantes nous n'avons pas de recours pour se protèger.
3
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 nov. 2009 à 22:07
Bonjour,
Votre mère pourrait demander que vous l'aidiez pour survivre dans le cadre de l'obligation alimentaire.
Il lui faudrait contacter les services sociaux afin de constituer le dossier de demande d'aide.

Mais les huissiers ne frapperont pas à votre porte

2