DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

CARLAMARIE2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 22:25
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 14 nov. 2009 à 12:12
BONJOUR
J'aimerais de renseignements concernant un problème, j'avais un compte "PROVISIO" à une époque, qui été mis en prêt, un peu plus tard, on nous prenais une somme de 22.91 Euros sauf erreur de ma part, mais on a simplement compris lors d'un rendez-vous que cette somme était pour des obsèques jusqu'à 75 ans, donc à fond perdu, puisque nous désirons arrêter, car si mon mari décède à 75 ANS ET DEMI, ça compte plus
Pas pour la banque je suppose, comme mes interlocuteurs n'étaient pas toujours à l'écoute, je faisais pas trop attention, mais là je suis vraiment.... je pense que c'est comme un véhicule, qui nous couvre en cas de problème lorsque l'on effectue un achat....
J'aimerais me renseigner, car cette somme j'aurais aimée qu'elle soit sur un compte assurance vie, mais vu le "PROVISIO" qui a changé, c'est une assurance obligatoire, donc si demain j'arrête, c'est à FOND PERDU
Pourriez-vous m'aider à comprendre sachant qu'il prenne une assurance en cas de décès...
Mais pour pouvoir récupérer cette somme "IMPOSSIBLE" m'a dit le DIRECTEUR DE LA BANQUE.

Si vous avez des informations

Je vous en remercie.

Si je résume, il y a une somme qui va cesser, car l'assurance obsèque, jusqu'à 75 ans et après plus rien...
donc, là je suis un peu offusquer, on peu parler des obsèques, mais pour l'instant, je préfère voir sur un deuxièmen compte "ASSURANCE VIE" ça me rassure sachant que c'est aussi se protèger...certes
CORDIALEMENT

3 réponses

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
14 nov. 2009 à 09:01
C'est quelle banque? Je ne trouve pas d'infos d'un contrat obsèques PROVISIO seulement un crédit renouvelable!
0
CARLAMARIE2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 09:49
BONJOUR
Merci de votre réponse, je vous donne plus d'informations," B.N.P" j'avais "PROVISIO" et bien sûr sur ce contrat, qui a été repris en prêt... j'ai dû mal m'interpréter sur ma première demande, je paie tous trimestres une somme de 22.00 euros environ pour le prêt à FOND PERDU, pour les frais d'obsèques, mais jusqu'à 75 ans, et bien sûr il faut comprendre que cela aussi est une couverture.... mais à 75 ans il s'arrête, on a vraiment eu des informations depuis peu, on a signé un prêt et probablement et il était incorporer pour des fais d'obsèque, une couverture pour la B.N.P, le Directeur m'a bien expliquer que jusqu'à à 75 ans à FOND PERDU, je désirais savoir si c'était possible de pouvoir l'inclure dans l'assurance vie, le Directeur <gras>me dit une somme perdu, Donc, mon renseignement était est-ce que cette somme pour les obsèques, chose qu'il faut penser, c'est vrai, mais vouloir remettre sur mon compte assurance VIE...je suis consciente qu'il faut penser à tout, car malheureusement on est tous ou toutes, qu'il faut penser à l'avenir, mais je préfère l'assurance VIE, sur un deuxième compte...et si on pouvait éventuellement faire un recours, chose qui me parâit impossible, je pense que l'on prend pas assez le temps de lire entre les lignes, sur les avenants où le contrat lui même, j'ai jamais eu depuis quelques années un DIRECTEUR, qui prenait le temps de nous expliquer... et là je suis assez satisfaite de ce nouveau Directeur, mais qui nous a spécifié, ce contrat "PROVISIO" remis en prêt je réitère, sera une somme PERDU.
CORDIALEMENT
Tout ce qui est bancaire est très pointu à expliquer
MERCI
0
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
14 nov. 2009 à 12:12
Je pense qu'il y a une incompréhension quelque part! La formule provisio est un crédit renouvelable à un taux assez important (12.65 à 20.70 %)!
http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Provisio_20030107145227&bloc=Caracteristiques
Les garanties décés se poursuivent jusqu'à 80 ans sur le montant du crédit restant ! Qu'avez vous fait de l'argent de ce prêt? Pouvez vous le solder?
0