Certificat de conformité poele à bois

maxoo - 15 nov. 2009 à 13:29
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 24 sept. 2018 à 09:39
Bonjour,
je comptes poser un poêle à bois moi même car les installateurs, qu'ils soient artisans ou grandes marques, gonflent les prix sous prétexte que le crédit d'impôts soient encore de 40%.
Ma maison est neuve donc ils suffient juste de faire un trou au plafond, de raccorder le tube entre le poujoulat et le poêle et de tester tout ça. Je suis dans les chaudières au gaz donc équipé pour contrôler le tirage cheminée. Et les 40% ne servent à rien car en calculant je dépenses moins sans passer par quelqu'un.
Ainsi le poser n'est pas une aventure impossible. Or l'assurance ne prends pas en compte car il n'y a pas de certificat.
Je voulais savoir si il existe des organismes qui sont faites pour venir voir si tout est conforme. Comme ça se fait pour le gaz. Quand un client a poser une chaudière lui même on lui demande d'appeler qualigaz afin de prendre un contrat.
merci

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
15 nov. 2009 à 14:02
Bonjour, non il n'y a pas d'organisme pour vérifier votre poêle à bois, mais vous allez bien y arriver ! Si le trou est au plafond, vous pouvez faire descendre le tuyau jusqu'au sol, ainsi il ne se déboitera pas, un té et vous raccordez au bon endroit, en plus les tuyaux chaufferont, et le nettoyage en fin de saison est plus facile , la suie est dans la base du tuyau qui touche le sol.
0