Pressions psycologiques

martin39 - 16 nov. 2009 à 12:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 nov. 2009 à 08:06
Bonjour,
je suis actuellement en concubinage depuis 7 ans avec ma compagne et nous avons eu 2 filles de 5 et 2 ans. mais, depuis quelques années je subis d'horribles pressions psychologiques de la part de ma compagne ainsi que de ses parents. (privation de carte bleue, de chéquiers, privation de gestion de mes propres comptes bancaires, interdiction d'échanges avec ma propre famille et amis, controle de mes faits et gestes, intimidations psychologiques ainsi que sur mes enfants concernant ma propre famille, insultes, menaces de tous genres ainsi que des menaces de mort de la part de ses parents). j'ai bien sur du consulter un psychiatre pour essayer de m'en sortir. je souhaite avoir vos conseilles car je ne peux vivre ma vie dans ce contexte actuel. j'ai peur des représailles et je suis bloqué car si je quitte mon domicile je crains de perdre mes filles. pouvez-vous m'aider? Merci

2 réponses

safa31 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 14
18 nov. 2009 à 06:57
Alors je vais essayer de texpliquer avec mes mots a moi. Deja parle en avec ton amie et montre lui que tu souffre enormement de cette facon de vivre. Propose lui de t'accompagner chez le psy et de suivre les seance et meme d'y participer. Je pense que ces parent n'abite pas tres loin de chez vous. Donc essaye dans un premier tant den parler avec sa famille. Montre leur que tu en souffre et que tu voudrais qu'ils arrentent de ce meler de trop a votre vie ou meme essaye de demenager plus loıng si tu te sent obliger. Ne quitte pas ton domicil car ton amie pourait dire que tu les as abondonner elle et les enfants. WAWWWWWWWWWWWWW j'avais soter la ligne menace de mort insulte.... c'est chaud !!! Mais il te veulent quoi ? Si tu vas porter plainte sa les enerveras bien plus essaye donc avec un mediateur.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2009 à 08:06
bonjour
pourquoi votre compagne vous fait t'elle subir ce traitement d'apres vous ?
et vos beaux parents?. quel sont les raisons de leur menace , que vous disent t'ils ?

vous meme, etes vous salariés à l'exterieur ou sans emploi ?.
et pour finir que dit votre psychiatre de votre situation ?
cordialement
0