Question simple sur vice caché

chloesange - 17 nov. 2009 à 02:48
safa31 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 03:02
Bonjour,
tout d'abord merci de votre aide,j'en ai besoin ces temps-ci.

de facon simple: j'ai acheté il y a 7j un scenic RX4 de 2001,120 000kms pour 3500e.
je roule environ 50km avec,3j et sur une rocade,gros bruit moteur et plus rien,moteur chaud+++,fumée noire assez fine.La voiture ne demarrera plus.(je suis une fille et j'y connais rien !)

je contacte le proprio qui la fait remorquer le lendemain au garage renault le plus proche,selon eux,une durite de refroidissmt qui a laché et le démarreur a changer.rien d'autre et 800e.

le vendeur dit "elle est vendue" et ne veut pas payer(apres 5j de negociations et attente de l'avis du garagiste)

je contacte un expert auto,qui plutot me dissuade de realiser une procedure,selon lui c'est long et prouver ici un vice caché n'est pas évident,les frais de tribunaux sont tres eleves et on est pas surs de recuperer l'argent a l'arrivée.

3 questions,donc: pour vous est ce un vice caché?
s'il y a un joint de culasse a faire derriere(genre 1000e a remettre,est ce que ca change qq chose?)
feriez vous une procedure penale a ma place.

precision importante,le vendeur ayant gardé son assurance "tout conducteur" pour qq jours,je n'ai pas assuré le vehicule de suite,pas eu le temps,et 3j apres boum,autrement dit l'expertise toussa toussa est a mes frais(constat amiable 300e et constat negociation avec plusieurs experts 800e).

en gros je suis dans la merde,j'ai pas les moyens de lacher 800e de plus,et je sens que c'est qu'un debut....
merci a tous ceux qui pourront m'aider a me sortir de cette merde,beaucoup.
cordialement.
Chloé.

1 réponse

safa31 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 14
17 nov. 2009 à 03:02
j'y connais vraiment rien en voiture mais les tribunaux ca coute en plus rien ne dit que tu seras gagnante. Soit tu vas voır la casse et tu recupere un autre moteur a pas chere soit tu fous ta caisse a la casse poubelle quoi !
Mais bon j'y connais rien c'est juste une solution a peu etre 300 euros ???
0