Droits et devoirs d'un vendeur

chumpi - 17 nov. 2009 à 08:22
 chumpi - 18 nov. 2009 à 10:26
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un j5 il y a deux ans pour faire des tournées. Aprés un an et demi je l'ai transformé en camion a pizza, (en fait je n'ai eu cas rajouter du matériel pour faire des pizzas, car il était déja équipé en froid). Il est bien entendu que pendant tout ce temps j'ai fais faire les entretiens courants du véhicule par mon garagiste (factures à l'appui de l'entretien et du matériel neuf). J'ai début septembre vendu ce vehicule à une tiers personne qui voulait faire des pizzas, dans sa région, en tant que commercant ambulant sous la forme de micro entreprise. Le 16 novembre la personne m'appelle et me dit que le joint de culasse est a refaire. Ma question est la suivante qu'elle sont mes obligations juridiques envers cet acheteur?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 nov. 2009 à 17:13
Cà dépend les Km qu'il a fait et les km qu'il avait lors de la vente .
0
Bonjour,

Le j5 avait déja 240000 km et il a fait au moins 1500km car il roule tous les jours depuis 2mois 1/2.
voila pour ce que j'en sais.
La personne m'a annoncé 1700€ ht pour faire un joint de culasse. Personnellement je trouve ca hors de prix!
Mon garagiste m'a fait un devis à 600€ ttc!!! J'ai proposé de participer pour 200€ soit 1/3 de mon montant.
Il ne veut rien savoir. Il pense gagner un procés. il me dit qu'il va me faire payer toute la facture et en plus des dommages pour tout le temps qu'il ne pourra pas travailler. Je ne suis pas sur qu'il aura tout ca.
Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.
0