Je veux aider mon fiancé

soumia - 17 nov. 2009 à 11:58
soumia2bilou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 12:15
Bonjour,
mon fiancé a eu une copine avant moi.Avec qui il a eu une petite fille(agée aujourd'hui de 5ans).
Il y a un ans son ex copine lui colle un procès afin que mon conpagnon lui paye une pension alimentaire.
Déménagement sur déménagement mon copain na pas recu la lettre du jour ou se deroulerais le jugement et donc na pas pu assister.
Quelques jours après il recois une lettre de tribunal qui dis: qu'il dois lui verser un pension alimentaire et que la domiciliation de la petite se trouvera chez sa mère.
Aujourd'hui mon copain ne lui a pas encor verser de pension alimentaire.Et je c'est qu'il est en faute,mais je sais aussi que sa fille lui manque terriblement.que doit il faire?peut il encor faire un recours?et du fais qu'il ne lui a pas encor donner de pension alimentaire depuis le jugement?prendre un avocat(coute chers)il ya t-il pas d'autre moyens?
merci d'avence pour vos réponses (mon fiancer a 25ans)

5 réponses

bonjour,

concernant la garde de la petite, il faut voir avec le JAF, mais votre fiancé risque de s'entendre dire qu'il n'avait qu'à faire suivre son courrier par la poste, où qu'il aurait pu se renseigner pour être tenu au courant. Donc, faire preuve d'humilité. Ensuite, le fait de ne pas avoir encore payé la pension alimentaire risque plutôt de le désservir dans sa démarche. Ceci dit, rien ne l'empêche de tenter le coup avant de commencer à payer, mais le fait de payer serait une preuve de bonne foi.
0
soumia2bilou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 12:09
en faite se n'est pas pour une garde mais juste le fais de la voir o moin une fois par semaine
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
17 nov. 2009 à 12:11
aprés 5 ans, et être en manque, sans verser ce qu'on le condamne à verser: vous ne me ferez pas croire ça!
0
si la domiciliation de la petite est chez la mère, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas de droit de garde et/ou de visite. Ca doit être stipulé sur le papier reçu du tribunal. Après, vu qu'il n'a pas assisté à l'audience, il va falloir qu'il s'arrange avec son ex. Ceci dit, si elle n'y met pas du sien, il faudra retourner voir le juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soumia2bilou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 12:15
non se n'est pas après 5ans(jpense qu'il faudrais un peux relire mon texte)
Il étais au près d'elle jusque a ses 3ans .sur le pepier du jugement il n'est écrit qu'il n'avais pas le droit de voir sa fille,il est juste marqué que la domiciliation de sa fille est chez la mère.sachant que au moment que l'on a recu le papier du jugement il ne travaillais pas(et dons n'avais pas de revenu)
0