Enfants

carotte - 17 nov. 2009 à 14:23
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 nov. 2009 à 15:26
Bonjour,j ai trois enfants 12ans 9ans 2ans qui sont reconnu sur le livret de famille mais malgre tout ils portent le non de leur mere .Separe de la maman j aimerai que les enfants portent mon nom car depuis 1an que je suis parti je donne 400euro pour leur education mais rien ne le prouve .Elle ne veut pas faire les choses officiellement car elle touche la caf pour les enfants elle travail pas .Mais moi de mon cote je m endette avec les impots que je paye plein pot je m enfonce car je veux pas que mes enfants manque de quelque chose suite a mon depart.Si il portait mon non je pourrais declarer au impot les 400euro .J ai contacte un avocat il ma dit 1500euro la procedure je peux pas et j ai pas le droit a d aide Comment faire

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
17 nov. 2009 à 15:26
vous ne pouvez changer le nom de vos enfants car il est possbile de changer le nom que si le nom est a connotation ridicule ou étranger

le seul moyen pour vous et de saisir le juge des affaires familiales afin qu'il décide d'un montant de pension et des droits de visites et d'hébergements ainsi au niveau des impots vous pourrez déduire la pension versée

vous n'avez pas besoin forcément d'un avocat pour cette procédure

0