RAM ou CPAM

HB92 - 17 nov. 2009 à 16:42
 HB - 18 nov. 2009 à 16:48
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis le 1er janvier 2009 comme profession libérale. J'ai 3 enfants qui sont rattachés à mon n° CPAM. J'ai de gros frais pour les dents et les yeux de mes enfants. Je n'arrive pas à trouver l'info pour savoir :
1/ la RAM rembourse t elle aussi bien (aussi mal) que la CPAM ?
2/Ai-je intérêt à rattacher mes enfants au n° CPAM de leur père ?
3/Pour le moment, je n'ai rien modifié, pas mis à jour ma carte vitale. Je suppose que les feuilles de soins partent directement à la CPAM ?

Merci infiniment pour vos réponses car je suis un peu perdue et le centre d'appel de la RAM est injoignable.

HB92

1 réponse

les remboursements de la RAM ( RSI ) sont identiques à ceux de la sécu

Vous ne précisez pas votre situation antérieure au 1/1/2009 : si vous étiez salariée ( ou situation qui donnait des droits équivalents à la cpam ) , les droits de la cpam sont prolongés d' un an .

Vous avez actuellement 2 caisses de sécu mais la mise à jour de votre carte vitale d' ici qq mois va vous annuler la cpam .

Pour la souplesse et la rapidité , je choisirais la cpam pour mes enfants et les déclarerais sur leur père !
0
Merci Ancien.
Jusqu'au 31 juillet 2009, j'étais salariée, vacataire du Conseil Général du 92. Donc affiliée à la CPAM. Si je comprends bien, dans la mesure où je ne mets pas ma carte vitale à jour, je reste inscrite à la CPAM jusqu'à juin 2010 ?
Je vais suivre votre conseil et affilier mes enfants au N° CPAM de leur père.
Je suppose que la démarche consiste à envoyer un courrier à la CPAM du 92 dont nous dépendons pour leur demander ce changement de rattachement.

Encore merci car je n'avais trouvé l'info sur aucun forum !!!

HB
0