Mon pere m'a volé mon héritage

missmyssy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 17:38
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 17 nov. 2009 à 20:20
Bonjour,

je vien d'avoir 18ans, je me suis fait virer de chez moi par mon pere il y a 2 mois environ,peu aprés ma majorité.
Or au mois de juillet dernier, mon grand pere est décédé, a ce moment la je m'entendait encore bien avec mon père.
quelques semaines aprés la mort de mon grand pere, mon pere à dis à une ami de la famille que dans la successions devait me revenir environ 15000€ mais que je ne devait pas être au courant car il voulait récupérer cet argent pour rénover notre maison. Le problème est que maintenant que je suis en conflit avec lui je ne sais pas comment récupérer cet argent pensez vous que c'est possible qu'il l'ai déja pris? car toutes les banques possible du coin ou j'habite m'ont certifié ne rien avoir a mon nom ou à celui de mon grand pere sauf le crédit agricole qui m'à dit que les dossiers avaient été récupérer par la personne qui s'occupe des droits de successions.

Ai-je le droits de demander à voir le testament ou une copie de mon grand père? comment vérifier que mon père ne m'ai pas déja repris cet argent?

merci d'avance

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
17 nov. 2009 à 20:20
--
Bonjour,
Si votre grand père vous a réservé une somme de 15.000 €, il l'a fait au moyen d'un testament: vous devez donc contacter le notaire qui a réglé la succession pour en avoiir le coeur net

A votre disposition.

entre nous
1