Procédure cotorep

nat85 - 17 nov. 2009 à 18:21
 nat85 - 17 nov. 2009 à 20:34
Bonjour,
j'ai 27 ans et je suis atteinte de surdité par acouphènes.
Je suis embauché en C.D.I et souhaite me faire reconnaitre handicapée.
Cela en vaut -il la peine sachant que je suis déjà embauchée dans une entreprise ? Pourrais-je avoir une aide financière quand même ?

Comment dois je procéder ?
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

bonjour
il faut le signaler à ton employeur qui va bénéficier d'une aide, l'état insiste pour que les entreprises embauchent des personnes dites handicapées, et la sécu doit te faire passer des tests afin que tu touches une prime pour invalidité avec un pourcentage d'incapacité que tu recevras tous les trimestres, mais logiquement quand tu passes ta visite à la médecine du travail ils le savent ???
pour te donner une idée la sécu me verse 224.00€ tous les trimestres pour 10% d'invalidité suite à un accident du travail qui m'a occasionné 2 hernies cervicales, toi c'est suite à un accident ou autre ???
car tu as le droit à des aides biensûr
0
merci de m'avoir répondu , mais je ne suis pas reconnu travailleur handicapée es ce que ca vaut le coup de le faire quand même ?
sachant que ca fait plus de 6 mois que je usio embauchée ? es ce que j'aurais droit à des aides financières , et une fois reconnu handicapée faut il le signaler à mon employeur ?
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
17 nov. 2009 à 20:01
il faut sans traîner faire un dossier cotorep
si vous êtes reconnue comme handicapée minimum 2, vous aurez droit et votre employeur aussi à une prime de l'agefiph, 1800 € pour l'employeur et 900 pour vous, environ
mais il faut constituer le dossier dans les 6 mois de l'embauche
0
ca fais largement plus de 6 mois qu eje suis embauchée, ma démarche d'être reconnue vaut-elle le coup quand Même ?
0