Jours congés décomptés et jour férié

Résolu
Mystrail - 17 nov. 2009 à 22:07
 Mystrail - 24 nov. 2009 à 13:33
Bonjour,

Je vient vers vous pour solutionner le problème d'une amie.

VOici tout d'abord sa situation: vendeuse en bijouterie elle travaille 35h/semaines à raison du lundi à partir de 13h jusqu'à 19h jusqu'au mercredi, le jeudi est son jour de repos puis reprise vendredi et samedi.

Il y a quelque temps un mercredi était férié (je ne me rappelle plus quand mais qu'importe) afin de profiter d'un gros week end elle a donc posé le lundi et le mardi (mercredi je le rappelle étant férié et le jeudi étant son jour de repos)

Le vendredi elle était revenu au travail. Elle pensait poser 2 jours or le comptable de la société a prélevé 4 jours et a expliqué sans ne donner aucun raison que "c'est comme ça"

La lecture de la convention collective n'a rien donné car rien n'est indiqué pour un cas tel que celui-ci, ce pourquoi je vient vers vous, est-ce normal? personnellement je trouve cela aberrant!

Dans ma société si un jour férié se trouve au beau milieu d'une semaine de congés, il est décompté de mon crédit de jours. Seule mesure (que je trouve idiote bien que légale) désavantageuse c'est le jour supplémentaire à décompter si on prend une semaine complète, mettons je bosse du lundi au vendredi au lieu de poser 5 jours pour la semaine j'en pose 6 (allez savoir pourquoi) et si un jour dans cette semaine est férié je n'en pose que 5 etc.

Donc je m'en remet à vous, le comptable de la société de mon amie a t-elle trouvé son diplôme dans une boite de lessive? ou as-t-elle raison?

j'ai feuilleté le code du travail mais je n'ai pas trouvé d'article référant à cette situation, absence ou j'ai mal cherché? le vide juridique n'existant pas j'opte pour la 2eme solution xD

Merci à tous !

3 réponses

personne ne peut me renseigner?
0
up
0
personne n'a la moindre idée ??? :(
0