Coupable de violence mais non coupable

Fermé
sniff - 17 nov. 2009 à 23:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 nov. 2009 à 21:26
Bonjour a tous ,
je vous explique mon gros problème

Avec un pote je réstoré ma mustang , et comme cela n'avancé pas bien vite je m'énervé et ma compagne manger tout mes nerf (je sais ces tres bofff) , un (ex)pote voyant ca , il commence a la réconforté en toute amitié (au début) , puis les jours passent et commence a la dragé en lui disent pour commencé des conneries sur moi (ex: que je ne l'aime plus , que je ne veux pas d'enfant , que je n'aime pas ca famille , ect.......) ensuite commence a la harceler de SMS.

Naturellement mon couple ce dégrade tres vite et lui monte la tête contre moi . Ma mustang étant fini on est parti en vacance avec , et la miraculesement mon couple s'arrange (surtout quand l'on arrète de sent mélé) , une petite semaine ce passe et la je décide de lui poser la question

"Que c'est il passé ?"

Elle me raconte tout les SMS , les mots qu'il on eu , tout ce qu'il a dit derrière mon dos , la énervé je ne trouve plus le someil durent 2 jours .
Arrive le week end je doit revoir ce sois disant pote , les chose ce gate on ce bouscule , on s'insulte , il me met une tarte je replique avec un coup de boule .Résultat il saigne du nez , un tres bon pote nous sépart et chaqu'un repart de sont coté .

J'apprend deux semaine apres que monsieur a porté plainte , total 5/7 ITT et nez cassé , la police me dit ,que cela ne sert a rien de donné le nom du témoin car ca vas ce finir tres rapidement "sans suite" .
Donc je fait ma deposition , puis deux semaines plus tard je suis convoqué au "Tribunale de Police" , et on a fait avec mon amie sa déposition avec la preuve les SMS.

Le policier par la suite nous a apris que le Parqué ne retenais que le coup de boule et les jours ITT , et ne peu plus prendre la déposition du témoin

du coup maintenant je sais plus quoi faire , avocat ou pas ? je risque quoi ? quelle somme peut on me demander ?


PS: ca fait 5 ans que je suis en couple avec mon amie

Merci a vous

8 réponses

safa31 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 14
18 nov. 2009 à 05:04
Pour le tribunal je ne peux rien te dire de toute facon ca passera tkt pas mais inkiete toi plustot pour ton couple. Eviter tout les deux la troisieme personne qui souvent fout la merde. Aprennez a tout partager a discuter. Montre a ton amie les sentiment que tu en envers elle mais si elle le sait meme si c tjr la meme chose montre le. Et evite de tenerver sur ton amie alors le sujet enervent et bien autre chose. Je ne sais pas quoi dire d'autre bonne chance. Cette experience te montrera que le pote n'est pas un pote et que ton amıe a eu l'honnetetai de te dire prquoi ca n'aller pas. İmagine si elle n'aurait pas oser te le dire :((
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2009 à 08:11
bonjour
vous etes evidement en tord car on ne se fait pas justice soi meme dans notre pays
ce qui veut dire en gros, que si le tribunal de police à poursuivie la plainte, il faudra vous defendre et vous aurez certainement des dommages et interets à payer à la victime

vos sms ne sont pas une raison et le fait qu'il est dragué votre amie encore moins
je vous le repete, on ne se fait pas justice soi meme et le motif que vous invoquez est encore plus prejudiciable pour vous ,car il laisserait plutot paraitre une impulsivité de votre part mal controlé

votre amie à accepter de se faire draguer, votre ami n'etait pas tout seul en train de discuter
donc la logique veut que ce soit les deux responsables et à vous d'en tirer les conclusions

cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 09:34
bonjour,
Tu peux consulter gratuitement un avocat à la mairie .
Si tu as un témoin valable qui peut dire que c(est ton pote qui t'a touché le premier, tu n'as rien à craindre.
0
bonsoir
merci d'avoir répondu

"safa31" merci pour ton soutien , ca fait plaisir , je me suis expliqué avec elle m'internent tout ce passe très bien (hormis que cette histoire commence a me faire déprimé)

"sophiag" merci avoir répondu , je voie que pour vous je suis le grand méchant loup , vous m'avais déjà juger coupable , je suis d'accort avec vous les SMS ne sont pas une preuve ni ne peux expliqué pourquoi il ces passé ca , mais si il ne serai pas passé au main je ne l'aurai sans doute pas frappé a mon tour , je suis plutôt râleur que bagarreur.
Merci quant même d'avoir apporté des réponse a mes question (même si les réponses ne sont pas de bonne nouvelle pour moi)

Ps: pour vous dire que je suis le plus méchant du monde juste avent que cette histoire ce passe je lui est fait avoir par une connaissance un super boulot ou il touche 300€ de plus que son ancien Taf . Est pour me remercié il drague ma copine

"ventdebout" merci pour ces renseignement , demain je cour a la mairie pour voir ca
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2009 à 21:14
bonsoir
dans votre premier message, vous ne precisiez pas '(sauf erreur de ma part ) que cette personne vous a touché le premier ????

si c'est le cas, alors vous le direz le jour de l'audience et vous expliquerez que vous regrettez votre agissement , mais que la personne à commencer à vous frappez en premier

si vous aviez en effet un temoin, ce serait parfait
je ne vous ai pas jugé coupable, mais je vous explique que la raison doit toujours dominer votre emotionnel

la raison aurait fait que vous auriez pu justement vous evitez meme une discussion inutile

bon courage , mais n'oubliez pas de reconnaitre votre comportement devant le tribunal et ensuite expliquez les circonstances, cela sera deja un bon point pour vous que de " reconnaitre " votre comportement , j'en suis sure
car si il constate en face qu'ils ont une personne qui est occasionnel au fait de ce genre et qu'il s'en veut ?
ils se montreront plus concilliant qu'une personne qui nit sa responsabilité

vous passez quand au tribunal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

" Arrive le week end je doit revoir ce sois disant pote , les chose ce gâte on ce bouscule , on s'insulte , il me met une tarte je réplique avec un coup de boule .Résultat il saigne du nez , un très bon pote nous séparât et chacun repart de sont coté . "

bon que qui est vrais ma réponse a sa "tarte" est un peux excessive , je ne le ni pas
pour ce qui est de ma responsabilité je ne le ni pas "j'ai mie un coup de boule" , j'aurai pu me défilé devant la police le jour de mon audition avec eux , mais bon je suis pas comme ca .

donc je pense que le jour J , je ne n'irais pas ce qui est vraiment arrivé

le gros problème c'est que mon pote qui a été témoin ne peu plus faire de déposition car le policier qui a pris mon audition ma dit "ca sers a rien de fait venir votre ami car ca vite ce terminé avec un sans suite" et que m'internent le dossier est parti ( je sais pas OU ) .

je doit passé au tribunal de police Mi-février 2010
a votre avie dois je prendre un avocat ?
(le problème ces que je touche trop pour avoir une aide , mais j'ai trop de crédit pour pouvoir m'en payé un )

Comment puis je faire pour que mon ami puis posé ca déposition?

merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 nov. 2009 à 22:13
bonsoir
le commissariat n'a pas à refuser de prendre son temoignage
donc, vous lui dites de se présenter pour cette affaire et donner son temoignage que le policier doit prendre
le policier n'est pas juge
vous insistez donc
je ne m'inquietes pas trop pour vous , vous expliquerez cela, votre temoin viendra parler et l'affaire sera surement un sermont de la part du juge , peut etre aussi une amende, je ne sais pas

enfait, ce n'est pas trop grave
bon courage
0
bonsoir

Donc aujourd huit j'ai bien insisté mais rien a faire mon dossier et chez le procureur , est il ne peuve pas le faire revenir pour qu'il puise faire ca déposition .

Par contre un amie qui connais une juriste m'a donné l'addrss d'une très bonne avocate (car j'ai appris qu'il ce porter partie civil) et il ma dit que les avocat d'un coté comme de l'autre pouvais prendre les dépositions est les faire mètre dans le dossier .

Quelqu'un sais si ces vrais ??
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 nov. 2009 à 21:26
bonsoir
renseignez vous directement aupres de la maison de justice vous meme ou un avocat gratuit aupres des mairies des communes
je ne sais pas si c'est vrai , mais normalement, le temoin se presente seul et la police doit prendre sa deposition
je ne comprend pas leur refus car c'est à eux d'envoyer la deposition au procureur

bon courage
0