Interrogation CDD

P - 18 nov. 2009 à 01:23
 Naty - 22 nov. 2009 à 12:19
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon cas :

J'ai effectué un CDD de 30 heures/semaine du 26 Octobre 2009 au 08 Novembre 2009, soit deux semaines.

En fin de contrat, je n'ai reçu aucune rémunération, mes comptes n'étant pas clôturés. C'est aujourd'hui que je suis allée chercher la paye ... d'octobre seulement : 215€ pour une semaine de 30h.
Aucune mention de prime de précarité ni de congés payés n'apparait sur ma feuille de paye.

Est ce normal ?
Vais je l'avoir sur la prochaine que je toucherai normalement fin Novembre ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

6 réponses

J'ai oublié de préciser qu'un second contrat a été signé aujourd'hui pour la semaine du 16 au 22 Novembres 2009 pour 25h/semaine.

Ce second contrat a t il un impact ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 nov. 2009 à 08:02
j'espère que vous percevrez votre précarité et vos cp.

Je m'interroge seulement pour de petites choses. Vous signez des CDD les yeux fermés, c'est à croire. Une fois signé, vous passez des maisl pour connaitre ce que vous allez percevoir.

Si vous signez un contrat, il faut le lire, interroger votre employeur. Ce n'est pas après qu ilfaut venir pleurer.

Cela ne vaut pas que pour vous mais pour bcq de messages postés
0
Bonjour,

La prime de précarité est due et payable à la fin de chaque contrat. Les congés payés non pris également.
Mais votre employeur n'a peut-être pas le droit de faire des CDD à la chaîne comme ça, il existe un truc qui s'appelle le délai de carence, et qui empêche d'enchaîner les CDD les uns après les autres.

Mais, qu'il s'agisse de la prime de précarité ou du délai de carence, tout ça dépend du motif de recours utilisé. Certains cas ne déclenchent en effet pas la prime (saisonnier par exemple).
0
Merci de vos réponses.
L'un des CDD a été signé pour accroissement de l'activité et l'autre pour remplacer un collègue en CP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre employeur n'avait pas le droit de vous reprendre sans observer un temps de carence "de quelques jours".
C'est ce que dit le simulateur de délai de carence sur le site en référence.
En principe, vous seriez donc en droit de demander la requalification de votre CDD en CDI.
0
Le lien pour le délai de carence:
http://www.easycdd.com/index.php/easycdd/wizard_free_start/DelaiCarence
0