Doit rembourser un credit 19 ans apres

domi974 - 18 nov. 2009 à 09:19
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 18 nov. 2009 à 14:36
Bonjour,
a toutes et tous ,ma femme a reu ce matin un courier recommandé,mais je ne sait pas d'ou il vient ni qui la envoyé,pensez vous que la societe de credit ou le service du contentieux peuvent lui poser des problemes,tout en sachant que nous ne sommes pas marié,nous vivons simplement en concubinage,et de plus le credit que j'avais souscrit a l'epoque (1991 ) en anterieur a notre rencontre et notre vie commune,si quelqu'un voit ce message et peux me repondre d'avance merci....amicalement

5 réponses

Bonjour..
Cette dette ne serait-elle pas forclose (Si pas d'Acte Judiciaire dans les deux ans suivant le dernier incident de paiement..). Si il y a forclusion l'affaire est close LRAR ou pas...
Bonne suite..
1
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
18 nov. 2009 à 09:40
Bonjour,
Si je comprends bien, votre compagne a signé pour un recommandé vous concernant ?? Les recommandés sont nominatifs (Mr, Mme X.) déjà elle n'aurait pas du l'accepter ni la poste lui donner. Vous dites que vous ne savez pas qui l'a envoyé ensuite vous parlez de société de crédit ou contentieux......... celà concerne sans doute ce crédit ancien que vous avez souscrit. ne faites pas l'innocent. Si vous avez des dettes (même de 1991) vous devrez les régler.
0
non viciti vous n'avez pas compris ou je me suis mal exliqué, ma femme a recu un courier recommandé a son nom a elle, et non au mien ,jespere simplement que mes problemes avec la societe de credit ne lui deteigneront pas sur elle,c'est ca mon soucis,voila c'est tout!
0
bonjour
normalement si le crédit est à votre nom y'a pas de raison qu'elle en subisse les consécences apelez le cabinet de recouvrement qui vous a envoyé le courier et expliquez leur la situation et si vous avez un crédit que vous n'avez pas payé alors il faut que vous vous arrangez avec eux pour le payer se qui est normal je pense de toute facon ils ont le droit de vous poursuivre pedant 30ans .
Alors bon courage
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
18 nov. 2009 à 10:11
OK, mais quand on reçoit un courrier en recommandé, on sait d'où il vient, car sur l'accusé de réception il y a forcément les coordonnées de l'expéditeur. Maintenant, si on lui écrit c'est pour lui demander ou signifier qqe chose. Si elle est sure que ce courrier ne la concerne pas elle l'ignore et et la prochaine fois avant d'en accepter un autre elle le refusera.
Maintenant concernant votre remarque à propos de votre crédit de 1991, je maintiens ce que j'ai dit. De la façon dont vous en parllez il ne serait pas soldé, ne soyez pas supris (vous) si on vous réclame qqe chose le délai est de 30 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
18 nov. 2009 à 14:36
Bonjour

De toute facon cette dette a l'air forclose car elle date de plus de 2 ans.

Demandez le titre exécutoire (le jugement) en recommandé avec accusé de reception. S'il n'y a pas de titre éxécutoire, la société de recouvrement ne peut rien faire contre vous. Sinon, elle a 30 ans pour récupérer l'argent.
0