Garde de l'enfant au consentement libre

mél - 18 nov. 2009 à 13:11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 nov. 2009 à 14:13
Bonjour,
Mon ami est séparé depuis 2 ans de son ex avec lequel il a un enfant de 2 ans et demi.
Après leur séparation ils ont été au tribunal et un jugement à été rendu celui disant que la mère avait la garde de l'enfant et que mon ami avait droit de visite et d'hebergement libre au consentement des deux parents. Mais après plusieurs petites vacheries en 2 ans son ex a maintenant décidé de lui interdire de voir son fils. En a t'elle le droit? Mon ami relance le tribunal. A t'il des chances d'obtenir la garde de son fils? Merci pour vos réponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
18 nov. 2009 à 14:13
il peut porter plainte pour non présentation d'enfant

il est assez étonnant que le juge a décidé des DVH "libres" mais bon de ce fait elle est quand meme obliger de lui laisser voir son enfant

je ne pense pas qu'il obtienne la garde mais le juge se rendra compte de son erreur d'avoir laisser libre cour aux parents qui n'ont pas su s'entendre et fixera cette fois ci je pense des "dates" pour les DVH

0