Demission CDI pour un autre CDI

anne - 18 nov. 2009 à 15:06
 anne - 19 nov. 2009 à 10:01
Bonjour,

J'étais salriée depuis le 7/05/05 juqu'au 19/09/09. J'ai démissioné de mon CDI pour un autre CDI. Je suis en période d'essai mais mon employeur va surement y mettre fin. Je souhaitais savoir si j'allais toucher les allocations chomages.

De plus, mon précedent employeur m'a payé 15 jours de CP. Je souhaitais savoir si le délai de carence prenait en compte l'avant dernier emploi?

Merci à vous pour vos réponses rapides

Cordialement

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
18 nov. 2009 à 15:14
votre démission peut passer en motif légitime si j'en croit ce qui est noté :

En principe, seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle du CDI dans le cadre fixé par le Code du travail) peuvent bénéficier des allocations chômage. _ La démission, départ volontaire à l’initiative du salarié, n’ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :
en cas de démission considérée comme légitime par le régime d’assurance chômage,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage

Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?

le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ;


pour la carence lisez ceci (dernier paragraphe)
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1497-ch-mage-dur-e-d-activit-et-conditions-exig-es/
0
Merci pour votre réponse.

J'avais une autre question.
Dans mon ancien CDI j'étais commercial mais dans mon 2ème j'étais VRP, que cela implique t'-il au niveau de mes droits et du montant de mes allocations car j'ai enetendu parler d'un certain abbatement de 30 %. En quoi consiste t-il ?
0