La patronne ne m'a pas payé

mou1976 - 18 nov. 2009 à 19:46
cacahuéte 69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 20:08
Bonjour,
j' ai travaillé le mois de juillet et aout comme plaquiste.la patronne ne m'a pas payé rien de tout.j'ai reçu le contrat de travail et la fiche de paie de juillet mais sans argent.j'ai envoyé une lettre au tribunal de commerce
on m'a repondu: apres l'audiance de 10/11/09, on m'a dit que L'entreprise est en redressement judiciaire.
alors , lors de mon premier entretien avec le conseil du prud'hommes le 17novembre, puisque la patronne n'est pas venue, on m'a donné le telephone et l'adresse d'un mandataire judiciaire pour le contacter car c'est lui qui capable de repondre à ma demande .En fait, il m'a dit de lui envoyer un courrier dont je lui explique la situation avec les documents necessaires comme justificatifs .Mais ,il m'a dit qu'il faut attendre des mois pour regler le problème.
Ma question est ce qu'il y'a une loi qui oblige le patron a assisté à des convocations ? Car la patronne s'en fiche de tout elle a meme changé le numero du telephone.je sais meme pas s'elle m'a declarer chez l'URSAF.Est ce que cette procedure va me garantire les salaires impayés les indemnites et l'attestation assedic?
Veuillez ,ce lui qui'avait une experience ,qu'il me soulage car vous savez bien le cas d'une personne qui n'a pa ete payé ni d'employeur ni de pole emploi durant deux mois . ET MERCI BEAUCOUP

2 réponses

karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
18 nov. 2009 à 19:58
tu sais pas ou est ta patronne ? ou elle vie ? moi je suis licenciée depuis le 11/09/09 et pas payée depuis août !!!!!!
j'ai reçu un courrier du curateur qui me dit que d'ici 1 mois (courrier date du 22/10/09) je reverais salaire aout + acompte de septembre....
il existe des fonds de garantie pour lesquels ta patronne devait cotiser et qui sert justement en cas de faillite de payer ses salariés.
c'est très long je sais, je n'ai pas reçu non plus ma lettre de licenciement pour que les assedic me calculent mes droits. je ne peux que m'inscrire" avec un papier que le curateur m'a envoyé et qui note que je suis licenciée au 10/11/09, si j'accepte la CRP ou pas....

tu étais seul comme salarié ? contacte l'urssaf et demande leur si ta patronne t'a déclaré ?

bon courage, à moins de trouver de suite un boulot pour un salaire, ba oui, les factures sont là elles ! mon banquier m'écoute, me plaind, m'a autorrisé un découvert ponctuel de 500 euros jusqu'à fin novembre ,je jongle avec mon compte depuis aout (loyer, factures....) mais ce mois ci (novembre) je suis à moins 211 euros et là qu'elle fut ma surprise quant un chèque de 65 euros m'a été rejeté !!! les frais bancaires arrivent 50 euros chèque rejeté + 3 euros d'envoi courrier)...bref, n'importe quoi, tout pour se faire du fric sur les mêmes !!!

alors courage, te laisse pas faire, il y a des lois !!!!!
0
cacahuéte 69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
18 nov. 2009 à 20:08
bonsoir,il faut aller voir la bourse du travail,voir un conseiller jurudique,il faut te syndiquer pour etre défendus, vas voir force ouvriére,il ne sont pas mauvais,le probléme en france trop de gens pas syndiqués et les patrons font ce qu'il veulent de salariés,bonne sorée et bon courge.
0