Objet vendu sur internet et banque

fred - 19 nov. 2009 à 01:25
 fred - 19 nov. 2009 à 16:58
Bonjour,
je souhaite vendre de nombreux objets personnel sur des sites annonces en utilisant le transfert bancaire comme moyen de paiement pour mes clients. Je risque en tirer un bénéfice plus au moins important (environ 10000€ ).Voila donc ma question ,es il possible que la banque signal cette somme à la police, et que c'est dernier risquerai de me pénaliser étant donné que cette somme n'est pas déclarer au impôts et que je serai dans l'obligation de justifier ce revenu .
merci d'avance pour vos réponses pertinentes.

3 réponses

Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
19 nov. 2009 à 04:29
Houla, ne faites surtout pas ça, vous pourriez le regretter, j'ai fait la même chose il y a quelques années, ils sont remonter a moi, vous voulez surement parler de vendre des objets sur Ebay !!
Car moi ils m'ont retrouver et j'ai du tous payer comme une entreprise sans compter l'amende.
Du coup pour ne plus avoir de problème, je suis déclaré.
Mais bon c'est vrai que c'est tentant de ne rien dire, car la sur vos 10 000 euros de bénéf, en étant déclarer au moins 5000 euros parte dans les charges,impôts,frais ebay(peut être paypal),livraisons...
Et oui vous êtes en France tous se paye, un conseil si vous voulez faire ça tranquillement, vendez sur leboncoin ou kijiji en petites annonces et utiliser le main propre, peu de personne paye avant avec toutes les arnaques que l'on peut trouver, sauf si vous pouvez prouvez avec un numéro de Siret.
Cordialement.
0
Même sur Ebay vous avez le droit d'effectuer des ventes occasionnelles. Cette notion est floue mais 10000€ de chiffre,, ça ne passera pas inaperçu.
0
merci de vos réponse qui ont été clair
0