Chèques perdus par la Banque

Dymi - 19 nov. 2009 à 07:12
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 19 nov. 2009 à 07:29
Bonjour,
J'ai déposé 2 chèques en mains propres au guichet. La guichetière se souvient de moi. Les chèques ont été égarés.
Je l'ai appris 2 jours plus tard par un appel téléphonique de l'agence en question. J'ai une copie des chèques, j'ai le double du dépôt, j'ai fait un courrier en RAR à la banque. J'ai demandé à la cliente de vérifier auprès de sa banque, si les 2 chèques, d'un montant non négligeable de + de 27 000 euros, avaient été débités. Je n'ai pas de tampon de date de dépôt sur ma remise de chèques ! Remise en mains propres ! Bref. C'est donc ma parole contre celle de la banque SAUF si effectivement les chèques ont été débités. A voir.
Cependant, quel recours avons nous dans un tel cas SI les chèques ont été crédités sur un autre compte que celui de notre Entreprise ? pouvons nous imaginer pouvoir négocier quelquechose avec la Banque ?
Merci

1 réponse

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
19 nov. 2009 à 07:29
Votre remise porte un numéro unique, donc si ils ne l'ont pas encore trouvée c'est qu'elle n'a pas été "passée" pour enregistrement! Avec la copie des chèques, ils peuvent être retrouvés grâce à leur numéro seulement si ils ont été enregistrés lors du dépôt! Si les chèques ont été crédités sur un autre compte la banque vous les retransfèrera au plus tôt mais il n'y a, à ma connaissance, rien de plus à négocier légalement! Mettez en avant votre désagrément et le temps perdu afin de négocier lors d'un prochain projet sur lequel il y aura des frais (versement perso assurance-vie, frais d'un crédit, assurance...) vous serez en position de "force" à ce moment là !
0