Les nouvelles obligtions des banques

pierre - 19 nov. 2009 à 11:01
 Germain - 20 nov. 2009 à 09:41
Bonjour,
le credit agricole demande a ses clients de leur adresser une photocopie recto/verso de la carte d identité ainsi qu une photocopie d un justificatif de domicile pour soit-disant actualiser leur dossier; à ce jour c est la seule banque a le faire; sachant que maintenant nous recevons notre carnet de cheques et notre carte bancaire par la poste non recommandés . Y A T IL UN RISQUE A NE PAS CONTRIBUER A LEUR DEMARCHE . MERCI . BIEN SINCEREMENT

2 réponses

Ne voyez pas le mal partout. Toutes les banques doivent maintenant justifier d'avoir un dossier complet et à jour de ses clients. Ce qui nécessite, entre autres, de redemander à chaque client sa pièce d'identité si elle est périmée (10 ans pour une CNI).
Ces obligations sont une obligation légale, je le rappelle. Vous pouvez ne pas satisfaire à la demande de votre banque mais vous devez faire un courrier de refus.
0
oui je comprend mais pourquoi l envoi de carte bancaire dorénavant en non recommandé
0
Exact, mais quitte à payer un timbre, autant envoyer directement ce qu'ils demandent, je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant, c'est même plutôt un gage de sécurité dont veut faire preuve la banque...
0
L'envoi des CB se fait en simple pour une raison évidente de coût.
La banque part du principe que s'il y a un "clash" ou 2 (ou x), cela lui reviendra moins cher de rembourser un ou x clients que d'envoyer des milliers de recommandés.
Par ailleurs, il faut reconnaître qu'avec la puce, la sécurité est bien plus importante qu'avant.
0