Préavis : 1 ou 3 mois?

pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 19 nov. 2009 à 12:50
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 20 nov. 2009 à 10:58
Bonjour,
Je suis en congé parental cela suffit-il pour avoir un préavis d'1 mois?
Sinon, mon conjoint est considéré comme chomeur (il est indemnisé par les ASSEDIC) mais il travaille ; ils sont au courant, il y a eu un accord. Sachant que mon conjoint sera en CDI le 25 décembre prochain dans cette entreprise, peut-on demander une réduction de préavis a 1 mois pour nouvel emploi ou autre raison?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,
Pour quelle raison souhaitez-vous ramener à un mois le délai de préavis ?
Est-ce pour rompre le CDD ou pour déménager ?
Contactez les ASSEDIC qui peuvent peut-être vous donner la marche à suivre
puisque apparemment, ils sont au courant de la situation pour ce travail.
Existe-t-il un accord écrit avec l'employeur du CDD ?
Cordialement.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
19 nov. 2009 à 14:01
Ce n'est pas pour le CDD (yen a pas de signé, c'est un accord entre l'entrepreneur, mon ami et le Pole emploi et mon conjoint touche le chomage du 29/09 au 24/12). C'est pour mon contrat de location. Je souhaite déménager trèèès rapidement. Donc, si le congé parental n'est pas une raison valable, le fait d'être au chômage puis en CDI peut-il justifier un préavis d'1 mois?
Merci :D
0
Re,
Pour ramener à un mois ce préavis de location, il faut avoir une meilleure raison
à savoir, une mutation sur une autre région ou la perte totale de son emploi.
Dans votre cas apparant, seul votre bailleur semblerait être en mesure de vous
accorder cette possibilité. Lui avez-vous seulement demandé ?
Cordialement.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
19 nov. 2009 à 18:15
Il m'a traiter l'autre jour de "fouteuse de merde"... je doute qu'il soit compréhensif a mon égard.
Mon conjoint a arreté son emploi en juin 2008, il a crée son entreprise en juillet 2008 qui n'a pas marché et a clos ce dossier le 12 aout 2009, il reprend un boulot le 29 septembre et signe un cdi à 30 km de chez lui a Noel.
Je sais que c'est particulier comme cas mais il faut que je trouve une solution très vite.
Merci d'avance.
0
Re,
Voilà une bonne raison avec motif pour invoquer le cas de force majeur, puisque votre conjoint
doit quitter la région et aller s'installer ailleurs, pour son nouvel emploi.
Une question cependant, à qui est le bail exactement ?
Êtes-vous en congé parental sans solde ? Donc sans revenu.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
20 nov. 2009 à 10:58
30 km c'est assez pour invoquer le motif du cas de force majeure?
Le bail est à nos 2 noms.
Je suis en congé parental indemnisée à 374 € et je l'ai commencé le 2 mai 2009. Au bout de ce congé (dans 3 ans), je n'ai pas de boulot par contre, je ne suis plus sous contrat.
0