Cocu suite a une deprime, abus de confiance ?

cyberio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 19 nov. 2009 à 14:46
 Abee - 20 nov. 2009 à 13:31
Bonjour à tous,
la situation dans laquelle je suis est assez complexe mais je vais tenté de la résumé :
ma concubine (non marié) a accouché il y a 6 mois de notre 2eme BB
elle a faillit y passer (hémorragie, taux d hémoglobine / 2, transfusion)
après une dépression post partum légère elle semble être actuellement dans la 2eme phase d un trouble bipolaire (dépression-euphorie-dépression...)
dans cette phase maniaque (euphorique) après m'avoir harcelé psychologiquement pendant environ 1 mois (elle était TRES irritable), elle est parti chez ses parents par surprise avec les gamins
elle est revenu 3 jours après et 2 jours après je découvrais qu elle me trompais...
a ceci on peut ajouter la trentaine qui approche (grande remise en question chez certaines femmes) et une copine célibataire "briseuse de couple" (c est ma concubine qui me l avais dit qq mois plus tôt) + un amant "beau gosse" mais qui ne comprends que ce qu il fait a des conséquences graves pour notre famille (un bb de 6 mois + 1 enfant de 2ans1/2 que ma femme veux balloter maintenant a mi temps entre l appart qu elle cherche et notre maison)
bref la totale...
elle a accepter de vois un psy qui confirmera ou infirmera son etat psychologique mais d ici la...
ma question est donc la suivante:
si le cas clinique de ma concubine est confirmé et si mes 2 "ennemies" (l amant et la "briseuse de couple") en son averti (lettre recommandé ou simple conversation téléphonique ?) et s il continu a profite de la faiblesse psychologique de ma concubine... puis je porter plainte contre eux pour abus de confiance ?
merci pour tout soutien/aide... je suis vraiment au désespoir depuis 3 semaines...

DANIEL

5 réponses

cyberio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
20 nov. 2009 à 09:56
Que puis-je faire "légalement" pour la contraindre d'arreter de sortir, pour qu'elle fasse enfin une pause dans son délire et puisse enfin prendre du recul... avant qu'elle n'aille trop loin ?
Plainte pour harcelement moral envers moi ? Main courante sur elle ? Plainte pour abandon de domicile ?... Est ce que je risque qqchose pour la mettre dehors ou la renvoyer chez ses parents pour 1 semaine sans voir les enfants ?
Même si elle n abouti pas, est ce qu une plainte sur son amant pour "abus de confiance sur une personne fragilisée" ne calmerais pas les ardeurs de celui ci ? il serait convoqué ?
DANIEL
1