Discrimination physique

candy - 19 nov. 2009 à 19:04
 candy - 20 nov. 2009 à 17:17
Bonjour,hier aprés 1 entretien avec ma direction j ais obtenue 1 C D I .ors ma cadre cet aprés midi me prend a part en me disant que si elle avait put elle ne m aurait jamais embauchée .je prescise que je travaille dans un hopital et que certains patients sont lourds et que moi je suis trés mince ,mais je travaille depuis 4 ans en c d d et quand il manque du personnel ils me rappellent pour que je vienne dans n importe quel service et la a leurs yeux mon aspect physique n existe plus .De plus pendant ces 4 ans je n ais jamais été malade donc jamais d arrets de maladie donc je me pose la question que dois je comprendre dans l attitude de ce cadre ?de plus mes appréciations a mon travail sont remarquables merci de me répondre si vous avez ete dans le meme cas et que dois je faire?

4 réponses

merci de m avoir répondue demain je dois voir mon délégué je vais lui en parler, surtout que cette cadre m as prise a l écart sans témoins bien entendu .de plus je les tiens car ce n est pas au bout de 19 c d d que l on s apercoit qu une personne n est pas valable et que dans les titulaires ce sont elles qui manquent le plus souvent pour des rhumes ou autres banalitées .Moi en 4 ans je nas eue qu 1 arret pour 1 opération d un kyste je trouve que cela fait trés peu .De plus meme sur mes C A ils m ont rappeler je suis aller travailler car j attendais d etre stagiairiser hélas ce n est pas passer .Mais quand ils ont besoin de moi ils savent qu ils peuvent compter sur moi et là mon physique ne les genent pas donc je suis dans mon droit si jamais ils veulent me virer pour inaptitude physique je peut me retouner contre eux et demander des dommage et interets pour discrimination et préjudice moral . encore merci de m avoir repondue et je vais faire ce que vous m avez transmise cordialement Candy
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
20 nov. 2009 à 11:42
Candy*
De rien ,mais faites tt de meme une lettre recommandée av a de reception a la direction ,sinon elle dira qu"elle netait pas au courant,apres oui prenez un délégué pour vous aider ,et oui le cadre ne fera que des coups bas devant personne ,votre histoire est tellement evidente ,bon courage car ce n'est pas fini ,mais vous avez des elements pour votre defense *
mcd
0
mercimaridy j ais vue ma déléguée qui m as dit d attendre de signer mon c d i aprés faire une lettre recommandée avec accusé de reception faire jouer que depuis 4 ans la signature de ces contrats en c d d ont été fait avec les appreciations du cadre . De plus je me suis renseigner a la HALDE qui confirme mes dire et me conseille d attendre d avoir mon nouveau contrat et d attendre si jamais elle me convoque dans son bureau ne jamais y allée seule mais toujours accompagnée d un témoin en l occurence ma déléguée de toute facon je suis couverte par le nombre de c d d signés l avocat de la HALDE me dit que ce n est pas au bout de 4 ans que l on s apercoit qu un salarié ne fait pas l affaire donc ils sont dans leur tort et je peut saisir le tribunal des prud hommes et demander des dommages et intéréts en vu de la loi sur les discriminations reletifs au physique voilà les réponses que j ais put obtenir mais je vous donnerez de mes nouvelles si jamais je doit allée vers le tribunal cordialement Candy
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
20 nov. 2009 à 16:08
Oui Candy c'est ce que je voulais dire les atouts en mains ce sont les cdd multiples et je pense illégaux que l'on vous fait signer depuis 4 ans c'est tt de meme bizarre que l'on se rende compte apres tt ce temps qu'il y aurait pb,c'est déja bien que vous ayez parlé a un délégué ca vous fait un point de plus ,mais au cas ou cela irait trop loin,votre directrice serait entierement responsable de cette situation abusive si elle ne bougeait pas faudrait il encore qu"elle soit au courant
a bientot et accrochez vous*
mcd
0
cher maridy oui j ais beaucoup d atout en mains meme le Maire de ma ville qui lui est president du conseil d administration c est lui qui aprés avoir entendu ma drh dire qu ils ne pouvaient me faire de stagiairisation en rapport avec mon age et ma stature mais il me connait bien il a demander a ce que l on me fasse un C D I ce que mon directeur a repondu pas de probleme car c est une personne sérieuse et professionnelle mais comme la cadre n aime pas le maire elle a penser que j avais un passe droit cela ne lui a pas plut la direction n est donc pas au courant de ce qui s est passé ,mais j ais pris rdv avec le maire pour lui parler de cet incident je me couvre et j attend la prochaine parole et là lettre recommandée a la drh avec l appui de ma délégué syndicale de toute facon elle est coincée car elle ne peut allée au dessus d une descision prise par la commission et le conseil d administration c est surtout cela qui la rend folle mais elle me destabilisera pas voilà merci encore
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
19 nov. 2009 à 19:14
Bonsoir Candy*
Alors la vous me faites bondir!vous avez un entretien avec la drh qui vous donne un poste en cdd,et un chef vous dit ces paroles?mais oui c'est a la fois de la discrimination et c'est condamnable je suppose que vous etes dans un hopital public?vous devriez vous rapprocher de nouveau de la direction ,car la comme c'est parti vous allez subir du harcelement et n'oubliez pas d'ecrire en recommanndé a la direction comme cela elle ne pourra pas dire quéelle n'etait pas au courant et si elle n"agit pas elle sera complice il ne faut pas oublier que nous sommes tous des numéros y compris un cadre et une directrice et que personne n'est intouchable il y a apres les explications,le tribunal administratif,mais faites vous aider pour tt ca d'un délégué syndical c'est aussi leur boulot
bon courage et surtout ne restez pas dans le silence ce serait donner raison au chef,abus de pouvoir et vous ne devez pas etre la seule donc osez parler*
mcd
-1