Annulation d une vente de voiture

titeuf - 19 nov. 2009 à 20:19
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 nov. 2009 à 15:09
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule d'occasion à un particulier et après accord des 2 parties j'ai procédé à quelques travaux sur la voiture (les frais ont alors commencés)
Cet acheteur m'a versé un chèque d'acompte de 1000€ sans avoir signé aucun papier.
Ce chèque d'acompte m'est revenu impayé (et s'ajoute encore des frais de rejets sur mon comptes et autres agios...)
J'ai donc reçu le chèque impayé par voie postale soit environ 10jours, je l'ai donc représenté en banque.

Ce chèque d'acompte fut finalement honoré mais l'acheteur en question 15jours après , je commence à m'impatienter et veut effectué la transaction comme il se doit c est à dire en signant tous les papiers et en procédant à l'échange véhicule-argent restant du.

Ce fameux acheteur vexé de mon impatience décide alors d'annuler la vente et aujourd'hui soit un mois après cette soudaine décision il souhaite que je lui rende le montant de son acompte.

Que dois-je faire et quels sont les recours possibles ? dois je les lui rendre ??

En vous remerciant
cordialement,
Titeuf

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
19 nov. 2009 à 20:24
Bonsoir ,

Je dirais qu'il vous fait cadeau du montant du cheque puisque s'agissant d'un acompte, il s'etait engagé a faire l'achat.

Quand vous ferez le decompte final, n'oubliez pas de deduire les frais de banque que vous avez eu a cause de lui et deamndez lui le solde, apres decompte.
0
Merci de votre réponse donc meme si nous n'avons signé aucun papier parlant de la vente je ne craint rien?
je ne conte pas lui les rendre etant donne les frais et le désagrément que ca m'a coute et je voudrais savoir si il a possibiliter a un recours ?
en ma possession j ai un mail concernant l acompte et une temoin son ex copine
0
aussi, je n'ai pas tout à fait compris de quel décompte vous parlez ni de quel solde cela veut dire que je dois le remborser en soustrayant les frais occasionné ou vous parlez de lui demander la totalité du vehicule ?
de plus vu qu il a annulé la vente j ai eu la chance de la vendre quelques jours après.
en vous remerciant
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
20 nov. 2009 à 15:09
Bonjour ,

En parlant de decompte final, j'envisageais la possibilité qu'il revienne sur sa decision et qu'il achete quand même auquel cas, il aurait fallu vous faire rembourser les frais engagés de votre coté a la banque.
0