Posez votre question Signaler

Déclaration annuelle de situation [Résolu/Fermé]

jean-jacques - Dernière réponse le 17 oct. 2010 à 15:40
Bonjour,
Je dois remplir le document cité en titre du message:déclaration annuelle de situation.
Où le trouver sur le site www.pole-emploi comme vous le proposez dans votre courrier.
Merci d'avance pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous (pour la déclaration de mon épouse) et j'ai beau avoir été informaticien, le site www.pole-emploi est tellement bien fait que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche à savoir cette fameuse déclaration annuelle de situation. Je vois que personne ne vous a proposé de réponse. Je continue de chercher, si je trouve je reviens sur ce forum pour vous donner la solution, sinon en désespoir de cause nous porterons le document au pôle emploi le plus proche. Malgré tout je ne tire pas mon chapeau aux informaticiens qui ont travaillé sur ce site, pas ergonomique du tout.

jean-jacques- 7 févr. 2010 à 09:22
Bonjour,
Désolé pour le retard à vous répondre, j'étais absent depuis lors.
La restructuration n'a rien à voir avec l'accès au site pôle emploi; sur l'ancien site, avant la fusion Assedic-ANPE, tout fonctionnait très bien. C'est le site qui est mal construit au niveau des liens: il n'y a pas d'accès direct au dossier puisqu'il faut repérer et choisir parmi un tas de rubriques (souvent commerciales et qui polluent l'accès) tenter d'accéder au dossier.
De plus, le document de déclaration annuelle ne figurait pas dans la liste des pièces accessibles.
Le personnel qui répond au téléphone n'a pas la même vision que nous puisqu'il accède au site "en interne" La tentative d'explications par téléphone a donc été un échec et j'a donc porté mon document pour le remettre en mains propres à un agent du pole-emploi.
C'était la solution de précaution nécessaire.
pasimal- 8 août 2010 à 11:15
Idem, impossible de trouver!!!
marqise 57- 29 août 2010 à 14:51
je suis tout a fait d'accord avec Jean Jacques..je n'arrive pas a le trouver ce "fichu " site pas de bon point pour pole -emploi ..c'est parfaitement Français!!
Ed.- 4 sept. 2010 à 18:47
septembre 2010 déclaration annuelle de situation introuvable , no comments , j'ai du mal à imaginer ce genre de situation ds une entreprise privée Ed.
piqline- 23 sept. 2010 à 18:07
c'est fait pour ne pas trouver. Alors pour ceux qui n'ont pas encore déposé ou envoyé dépêchez-vous ! pas de déclaration pas d'allocations.
eux aussi ont besoin d'argent. c'est un moyen pour eux de ne pas nous payer.
Réponse
+3
moins plus
Je suis comme vous tous, nous sommes le 17 février et je vais poster ma déclalration. Rien n'y fait, j'ai eu beau mettre et donner toutes sortes de codes et autres, d'aller sur mon dossier, rien n'y a fait. je n'ai pas trouvé le moyen de "compléter ce questionnaire sur le site interent ; www.pole-emploi.fr" comme conseillé sur la lettre.
Je n'essayerai donc pas non plus le 3949 vu le résultat des uns et des autres. Bon courage aux suivants ! ! !

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
j'ai eu une réponse du pôle emploi.
Il faut obtenir une déclaration fiscale du pôle emploi (qui envoi normalement , chaque année)

Je colle le lien.
Dans pôle emploi; suivie du dossier; question; déclaration fiscale.
http://www.pole-emploi.fr/faq/faq/DE/147/1404/1424

Réponse
+3
moins plus
déclaration annuelle de situation! quelle solution pour la trouver? merci

Réponse
+3
moins plus
Une fois sur votre page personnel, vous cliquez sur "mes allocations". Au bas de la page, il y a un lien "Je télécharge une attestation". Et sur cette page, vous avez un lien "attestation fiscale". Le site va vous proposer de télécharger votre déclaration au format PDF ou de vous l'envoyer par courrier.

Pour ma part, le fichier PDF est vide et l'attestation n'est toujours pas arrivée par la poste (depuis 2 semaines tout de même).

Bonne chance à vous. D'autant que l'échéance arrive....

Réponse
+1
moins plus
Je suis aussi dans le même cas que vous tous. Pourtant l'année dernière, j'avais fait ma déclaration en ligne. Cette année - pouf - disparu.
Je cherche aussi, si je trouve je poste ici.

Réponse
+1
moins plus
Re-bonjour,

Je viens d'avoir quelqu'un en ligne du Pôle Emploi, qui a confirmé ce que nous pressentions déjà, c'est à dire, que le site n'est pas totalement fonctionnel. Ils sont en pleine restructuration du site. Il m'a conseillée de faire ma déclaration annuelle en retournant la déclaration papier que j'ai reçue. Donc, pas la peine de s'acharner. Envoyez les déclarations papier...

mino- 9 mai 2010 à 15:23
Merci pour tous ces renseignements je vais donc le poster moi aussi !! Pourquoi ne pas modifier leur imprimé et supprimer cette indication ??? Encore un timbre et un petit tour à la poste !!Courage à toutes et à tous
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, nous sommes le 20/02/2010 et la déclaration annuelle de situation n'est toujours pas accessible sur leur site. Vive le papier et les timbres !

poilette- 9 mars 2010 à 17:53
Quelle galère!!! J'avais rempli l'imprimé me doutant que çà irait plus vite mais au moment d'aller à la poste, j'ai tenté d'aller sur le site "bidon" et çà fait 30mn que je crise, sans parvenir à l'accès de la déclaration.
En plus, en allant à la rubrique "modifier situation", je me rends compte que l'adresse indiquait le 12 au lieu du 12bis et bien, impossible d'ajouter le "bis"!!!! Bon et bien je vais faire comme tout le monde, mettre un timbre et me rendre à la poste comme j'avais prévu!
Réponse
+1
moins plus
ou trouver sur www.pole-emploi.fr lapage declaration annuelle de situation

Réponse
+1
moins plus
j'ai posé la question sur "contactez nous" sur leur site ce jour dès que j'ai une réponse je vous la transmet

Réponse
+0
moins plus
Ca fait une heure que je galère dans le site sans succès et vient d'aller chercher de l'aide dans Google. Bon, nous sommes le 1er février 2010 et de toute évidence le problème n'a pas été résolu. Je vais aller porter le papier ...

jean-pierre- 3 févr. 2010 à 11:06
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous et je vais également envoyer ma déclaration par courrier
Réponse
+0
moins plus
Que c'est agréable d'être fonctionnaire
Si ça ne marche pas on en a que faire

patou- 6 févr. 2010 à 20:16
cela fait 10 minutes que je bataille pour pouvoir remplir la déclaration annuelle de tout façon c'est la suite dans la continuité même lorsque que l'on se déplace aux agences pôle emploi c'est galère il est vrai qu'ils sont en plein restructuration mais quand même un peu de compréhension vis à vis des personnes en situation de demandeurs d'emploi ou autres et surtout un peu de pudeur car l'on n'y va pas en sautillant ..... en un mot c'est le "bordel" et pourtant je ne suis pas de nature à m'exprimer vulgairement
donc je vais envoyer mon petit papier via la poste en espérant qu'il n'y aura pas de perturbations quant au cheminement du courrier....
paty95- 6 août 2010 à 18:45
c'est ce que j'ai fini par faire, faute de pouvoir accéder au service et il me réclame encore ma déclaration sous peine de me supprimer mes indemnités!!!! alors bonne chance
marqise 57- 29 août 2010 à 14:57
si ce n'est pas un timbre ce sera une communication qui sera pour le pauvre chomeur vu que le site ne marche pas!!! apres tout il n'a que ça a faire il a tout le temps de depenser le peu qu'il a !!
Réponse
+0
moins plus
j ai moi aussi ramé pour le trouver et malgré tout je ne trouve pas ou se cache le questionnaire à remplir !!!!
Je vois que les réponses ne se bousculent pas !!!
Domi

Réponse
+0
moins plus
en voici un autre dans le même cas!
bonjour la simplification

Réponse
+0
moins plus
aucune réponse ,je ne le trouve pas .Le mieux c'est d'aller le porter soi même, à l'adresse,car l'année derniere, il ne l'avait pas reçu par courrier.

Réponse
+0
moins plus
j 'ai le même problème... ce serait trop simple d'indiquer le chemin sur le courrier !! en attendant, on rame pendant des heures et on finit par le mettre au courrier, ou on téléphone et on dérange des personnes qui n'ont pas que cela à faire... paperasseries

Réponse
+0
moins plus
Il faut chercher dans 'Mes courriers électroniques' sous 'Mes courriers archivés'. Pour le type il faut choisir 'Déclaration fiscale annuelle' et puis les du 1 janvier de cette année à aujourd'hui pour les dates.

Pat- 3 août 2010 à 08:08
Le 03/08/2010 toujours pas possible de faire sa déclaration annuelle par internet.
paty95- 6 août 2010 à 18:43
des difficultés pour accéder au service , j'ai reçu une relance pour faire ma déclaration alors que, après avoir essayé sans succès par internet, j'ai envoyé ma déclaration par courrier, ceci il y a plus de 2 semaines...
Réponse
+0
moins plus
comme partout c'est le "bordel"

Réponse
+0
moins plus
Pour remplir la déclaration annuelle de situation :
Aller à accueil polemploi :
- http://www.pole-emploi.fr/accueil/
puis (dans la fenêtre rouge "Vous êtes candidat" // "accédez à votre espace") :
- aller dans l'espace personnel : https://www.pole-emploi.fr/espacepersonnel/espace/personnel
- puis dans "Mon dossier de demandeur d'emploi".
(https://www3.pole-emploi.fr/demandeuremploi/gdc/agenda/agenda;JSESSIONID_DEMANDEUR [...] 7373079)
s'ouvre alors une fenêtre "Bienvenue" / "Mes rappels" /
avec deux lignes qui sont des liens. La 1ère dit : "Je renseigne mon adresse courriel et mon consentement" ;
et la 2ème ligne : "J'ai une déclaration de situation annuelle en attente de réponse".
cliquer sur la 2ème ligne.
Elle ouvre une nouvelle fenêtre https://www3.pole-emploi.fr/espaceDE/Das.do qui est précisément le formulaire.
Il n'y a plus qu'à remplir...

Ce document intitulé « déclaration annuelle de situation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une