Comment recuperer ma caution

delfyn83 - 20 nov. 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 14:48
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ancien propriétaire qui apparement ne souhaite pas me rendre ma caution. J'ai demenagé ya deux mois et sur la somme de 1000 euro de caution que g donné il m'ont envoyé une lettre recommander ou sur cette somme il me rende 106 euro il mon joint une lettre ou dessus il est écrit les deductions de charges ( électricité) à un prix exorbitant sans factures et en plus il me retiennent 20% en attentte de paiement de la taxe d'habitation et de l'eau ! On t'il de droit de me prendre tous ça? Je croyait qu'il avait 2 mois pour la restituer et on t'il le droit de garder 20% du montant pour le moment? merci de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:08
bonjour : Pour la conso d'eau, n'y avait-il pas un compteur divisionnaire pour votre logement ??? N'avez vous pas relevé l'index de ce compteur avec votre propriétaire, car c'est le seul moyen de connaître votre conso réelle.
Pour l'électricité, n'y avait-il pas aussi un sous compteur pour se rendre compte ??? comment évalue-t-il votre conso ??? là aussi il aurait fallu le relever en entrant et en sortant du logement.

Quant à la taxe d'habitation tout le monde l'a reçue. Et ça doit être une location chez l'habitant, sinon vous auriez votre propre taxe d'habitation directement des impôts, ainsi que votre facture E.D.F.

Peut-être feriez vous bien d'aller vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement. (pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie)
0
bonjour merci de votre reponse en effet on a relevé le compteur d'eau et le compteur d'electricité on été relevé sauf que c un compteur commun entre deux habitation la repartition été de 1/4 pour moi 1/4 pour les propriétaire et 2/4 pour l'autre locataire les charges été incluse dans le prix du loyer mais la en calculant il me demande de payer plus de 350 euro d'electricité en plus, et elle ne ma pas envoyé de facture prouvant la consommation. Et pour la taxe d'habitation les impots au debut me demander de payer la surface totale du logement soi 120 m sauf que moi j'habité dans un studio de 18 m et en faisant reclamation au impots on c aperçu que ce logement n'été pas déclaré au cadastre donc g bénéficié d'un dégrevement total et j'attend la lettre des impots merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 12:06
onjour : en somme il n'y a qu'une compteur général pour l'eau et un général pour l'électricité. Et il répartit en fraction.

Pour l'eau passe encore, pour l'électricité, c'est plus ennuyeux.
Quelle était la surface du logement ??? et quel type de chauffage ???? (je suppose électrique)

Il ne peut pas vous présenter une facture pour votre conso seule, mais seulement la facture globale. Vous avez les index de compteur général à l'entrée et à la sortie ça vous donne la conso totale, et ensuite, il faut prendre la fraction qui correspond. Le prix du KW d'électricité est proche de 0,13 euros au tarif heures pleines; Cela peut vous permettre de faire un calcul approximatif pour avoir une idée, il y a aussi une participation à l'abonnement probablement.
0
re et encore merci
mon studio été de 18 metre carré et ct tous en electrique sauf que je n'allumé que trés peu le chauffages peut etre 2 mois dans l'anné et que dans la salle de bain et pas toute la journée ( en plus pas de efnetre dans la salle de bain)
merci encore
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 13:23
bonjour : Quel était le montant du loyer ??? Y avait-il des charges en même temps que le loyer ??? de combien ????

Combien de temps êtes-vous restée dans ce studio ???? sans ces éléments on ne peut pas avoir la moindre idée si c'est exhorbitant ou non...

Pour un tel studio chauffé à l'électricité, probablement sans charges de copropriété, on peut évaluer avec électricité pour le chauffage, l'eau chaude et tout le reste, la conso d'eau, la participation à la taxe ordures ménagères entre 70 et 90 euros mensuel, selon que le locataire est plus ou moins "économe"

Donc, il faudrait reprendre tous les chiffres et voir ce que vous avez payé.

Mais lorsqu'on loue, il faut qu'il y ait au moins des compteurs divisionnaires, sinon s'il y a des gaspilleurs, on paie pour eux.... et il faut penser à relever ces compteurs à l'entrée, et à la sortie, ou chaque année pour location longue durée.

Mais on ne peut pas être sûr de récupérer la totalité du dépôt de garantie (caution) puisque les sommes dues au titre de la location ainsi que les dégats sont déductibles.
0
rebonjour,
mon loyer été de 510 euro avec 55 euro de charge je suis resté de fevrier 2008 à septembre 2009 et je fai trés attenetionà ne pas gaspiller ni eau ni électricité inutilement et malheuresemnet pas de de compteur divisionnaire.
merci
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 nov. 2009 à 14:24
Bonjour
Des charges pour quel motif ? et leurs factures ?
Sans doute loué au noir !!!
En voyez une LRAR pour réclamer votre dut
Avec réponse sous 8 jours et menaces de tribunal pour s'expliquer avec un juge
Et faites le c'est gratuit !
106 € de rendu sur10000 c'est se foutre de vous : ne les encaissez pas
De plus bien supérieure à 1 mois de loyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 nov. 2009 à 14:28
Rectifiez en lisant svp
envoyer et 1000€
énervement à la rédaction
0
bonjour, les charges ct pour l'eau ainsi que l'electricité
merci bonne journée
0
re, en plus maintenant il ne peuvent plus le louez au noir vu que les impots les on contacter et qu'ils ont du etre obliger d'aller au cadastre le declarer, dans cette adresse les propriétaire on un garage d'environ 20 m ou ils ont des affaires à eu ne doivent t'il pas payer une taxe sur ce local ? merci
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 14:48
bonjour : Avec ce qu'il vous retient, ça porte les charges à 102 euros par mois (charges qui comprennent l'eau chaude et froide, le chauffage, l'électricité.)

Et il comprend la TH car c'est une seule maison non divisée fiscalement.
Ce n'est peut-être pas si extra ordinaire. Car vous n'avez pas eu de facture E.D.F., pas d'ouverture de contrat, pas d'autres frais.

MAIS, le problème, c'est que si vous avez fait des économies sur le chauffage, ça ne se répercute pas sur votre compte puisqu'il n'y a même pas un compteur divisionnaire pour se rendre compte de la conso réelle.
Autrement si vous économisez sur le chauffage, tous les autres en profitent, et si les autres gaspillent, vous payez pour ce gaspillage.

Donc, ce genre de logement est à éviter surtout sur une longue durée.
A prendre uniquement pour un dépannage de quelques mois, si on ne trouve rien d'autre.

Il n'est pas du tout certain qu'il ne déclare pas, surtout si vous payez par chèque, ça c'est un autre problème. Il ne fait pas de la collocation car c'est trop grand, il loue "au détail" en quelques sortes.


Essayez de voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. (se renseigner en mairie pour trouver l'ADIL.
0