Concervation du pret 0% au rachat de credit

gabegabes - 21 nov. 2009 à 03:03
 totospeed - 16 déc. 2009 à 12:53
Bonjour,
D’abord mercie bcp pr ce forum que j'ai réussi à m’y trouver grâce à « taux pivot » que je viens de découvrir aujourd’hui chez ma banque.

Nous avons contracté un prêt immobilier avec la BP en dec 09 composé de trois prêts, ler 15K€ sur 7 ans à 0%, 2eme 20K€ sur 15 ans à 4,85% HA et le 3eme 105 K€ sur 25 ans à 5,1% HA. Ce prêt global est lissé d’une manière à avoir les mm mensualités sur 25 ans.

Nous avons consulté notre banque pour renégocier l’achat du crédit, le CF nous annonce qu’en rachetant le crédit le prêt à taux 0% sera perdu (remboursé à l'achat et n'est plus concervé) Est ce que qq peut m’informer sur ce point?

Merci d’avance

1 réponse

Une bonne discussion d'un forum vaut mieux qu'un long discours.


http://***.cbanque.com/forum/thread10821.html

Sinon, globalement, en théorie, selon les dispositions de l'arrêté interministériel du 2 octobre 1995 : le banquier ne peut imposer le rachat du PTZ, dont « les conditions de remboursement (…) sont déterminées de façon définitive au stade de l'émission de l'offre de prêt ».
« Aucune disposition de la réglementation afférente au prêt à taux 0 ne peut faire obstacle au remboursement préalable, du ou des prêts principaux, concourant au financement de l'opération » (Réponse ministérielle du 22/11/1999).

En pratique, il est évident que le banquier tentera d'imputer le rachat en priorité sur le PTZ (pour lequel il a déjà perçu des indémnités compensatoirs).
C'est donc généralement une bataille ardue.
0